MotoX, le futur smartphone 100% made in USA

  • A
  • A
MotoX, le futur smartphone 100% made in USA
Partagez sur :

La marque Motorola a annoncé son prochain modèle de téléphone, qui sera entièrement conçu aux États-Unis.

L'INFO. Motorola a profité de la journée d'indépendance des États-Unis, le 4 juillet, pour évoquer son prochain modèle phare de smartphone. L'entreprise américaine, désormais propriété de Google, mise tout sur la fibre patriotique avec un modèle entièrement fabriqué aux USA. Une première pour Motorola.

Born in the USA. "Vous allez manger des burgers, regarder des feux d'artifices et célébrer la liberté d'être où vous avez envie d'être. C'est avec le même état d'esprit que nous vous préparerons quelque chose de nouveau." C'est ainsi que Motorola présente son futur modèle. Les Américains sont fiers de leur pays, ils vont bientôt pouvoir être fiers de leur smartphone. À l'heure actuelle, la très grande majorité des composants de nos téléphones portables sont fabriqués en Asie, entre Chine, Japon et Indonésie. La marque américaine veut changer la donne en concevant, pour la première fois, un modèle 100% sorti d'usines du pays de l'Oncle Sam.

05.07 930x620 iMac Apple

Quand Google copie Apple. Cette initiative n'est pas vraiment nouvelle. En décembre 2012, Apple avait annoncé que la prochaine génération d'iMac, ces ordinateurs de bureaux "tout-en-un", seraient issus de chaînes de productions intégralement localisées aux États-Unis, et ce dès 2013. Auparavant, la marque à la pomme faisait fabriquer la totalité de ses iMac en Chine. Une belle opération de communication qui attend désormais de se voir confirmée par les chiffres de ventes.

MotoX, un smartphone sur mesure ? Motorola n'a pas levé le voile sur ce prochain modèle, ni précisé ses futures caractéristiques techniques. En revanche, une phrase mystérieuse laisse planer le doute : "le premier smartphone que vous pouvez dessiner vous-même". Pourra-t-on réellement personnaliser sa propre version du smartphone avant de l'acheter ? Ou bien Motorola va-t-elle simplement s'appuyer sur des avis de consommateurs pour concevoir le MotoX ? Réponse attendue dans les prochains mois, sans plus de précision sur la date exacte de sortie pour le moment.

>> À LIRE AUSSI : 99% des smartphones Android menacés ?