Moto X, premier smartphone 100% personnalisable

  • A
  • A
Moto X, premier smartphone 100% personnalisable
En tout, ce sont près de 2.000 configurations différentes du Moto X qui seront disponibles.
Partagez sur :

Motorola a dévoilé son nouveau smartphone phare, que l'utilisateur pourra personnalisé à travers de nombreux critères.

L'INFO. Motorola a officialisé, jeudi 1er août, son nouveau smartphone nommé Moto X. Ce terminal, conçu pour la première fois sous l'égide de Google, sa maison-mère depuis 2011, se démarque par ses nombreuses possibilités de personnalisation. Présentation.

02.08 930x620 Motorola X

Des caractéristiques sans surprise. Les caractéristiques du Moto X ont été confirmées : il ressemble à s'y méprendre au Nexus 4, fabriqué par LG (déjà en partenariat avec Google) et affiche un écran 4,7 pouces (environ 12 centimètres). Côté photos, il capture des images en 10 Mégapixels et est capable de filmer en haute résolution (Full HD). Enfin, le Moto X enregistre des sons en 3D grâce à la présence de trois microphones.

Un smartphone entièrement personnalisable. C'est la première fois qu'un smartphone peut être personnalisé à ce point : pour chaque commande, l’utilisateur peut choisir deux couleurs en façade (noir ou blanc), sept couleurs de contours, 18 couleurs de coques arrière et même la couleur du cerclage du capteur photo. Cela représente, à en croire la marque américaine, près de 2.000 configurations différentes. Cerise sur le gâteau, le futur détenteur d'un Moto X pourra graver un message au dos de l'appareil, à l'image de ce que propose déjà Apple pour plusieurs de ses produits.

02.08 930x620 Motorola X

Conception dans une usine Nokia. Le Moto X sera produit au Texas, dans une usine près de Dallas qui emploie 2.000 personnes sur 46 km² de terrain. Il s'agit d'une ancienne fabrique de téléphones Nokia, aujourd'hui redescendu à la quatrième place du classement des fabricants de smartphones. Pourquoi avoir choisi une usine basée aux États-Unis à la main-d'œuvre plus chère qu'en Asie ? Motorola veut "atteindre plus rapidement les clients" pour mieux répondre à la demande, a détaillé Mark Randall, en charge de la chaîne de production chez la marque américaine. Enfin, le Moto X sera commercialisé à partir de 199 dollars (environ 150 euros) avec abonnement au cours du quatrième trimestre au pays de l'Oncle Sam. Mais sa disponibilité et son prix en Europe n'ont pas été divulgués.

>> À LIRE AUSSI : Moto X, l'arme anti-Apple de Google