Microsoft Surface : des ventes modestes

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Johann Mise , modifié à

Tandis que les publicités pour sa Surface a envahi les médias depuis plusieurs jours, Microsoft a reconnu, par la voix de son président Steve Ballmer, que les ventes de sa tablette sous Windows 8 étaient modestes. Dans le cadre d’une interview accordée au quotidien Le Parisien, le président de la firme américaine affirme que le modèle de distribution est en partie la raison de ces chiffres décevants : la Surface est en effet exclusivement vendue sur le site de Microsoft, au grand dam des boutiques habituelles.

Une distribution plus classique pour la fin d’année ?

Un stratégie qui n’est pas sans rappeler celle du concurrent Google, qui avait tenté la même démarche avec son premier smartphone, le Nexus, pour un échec commercial conséquent. À l’approche des fêtes, Microsoft pourrait bien revoir sa stratégie et finalement se tourner vers les enseignes physiques classiques. Steve Ballmer en a profité pour rappeler qu’un modèle haut de gamme était en approche, davantage destinée aux professionnels : le Surface Pro sera lancée début 2013 pour un prix bien supérieur à celui du modèle actuellement proposé (499 euros pour le premier modèle).

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