Mario, Rayman : 5 jeux vidéo à partager en famille

  • A
  • A
Mario, Rayman : 5 jeux vidéo à partager en famille
@ Europe1.fr
Partagez sur :

SÉLECTION - Europe1.fr a sélectionné les meilleurs titres à placer sous le sapin pour jouer entre petits et grands.

Call of Duty, Fifa, Gran Turismo… Les jeux vidéo les plus populaires se jouent le plus souvent en solo. Pourtant les consoles, anciennes et nouvelles générations, disposent de nombreux titres à partager à plusieurs devant son téléviseur. Jeu d'action, de danse ou de réflexion, toute la famille peut y trouver des idées à la pelle avant Noël

Jaquette Rayman Legends

Rayman Legends, le cocorico du jeu vidéo. C'est l'un des plus beaux jeux de l'année et il est français ! Le héros désarticulé Rayman est de nouveau la tête d'affiche d'une aventure vidéoludique enchanteresse, grâce à une finesse graphique et d'une bande-son proches de la perfection. C'est drôle, parfois dur, addictif et jouer en collaboration offre une deuxième vie à ce titre à placer sous le sapin à tout prix.

Jaquette Super Mario 3D World Wii U

Super Mario 3D World, la magie agit encore. Le plus célèbre plombier moustachu de la terre est de retour ! Mario, Luigi et consorts reviennent sur Wii U dans un épisode pas vraiment révolutionnaire mais toujours aussi efficace. Les codes de la série sont les mêmes : un jeu d'action aux nombreux niveaux mais qui ne cesse de surprendre le joueur. Les grands pourront certes trouver le niveau général trop facile mais Super Mario 3D World se partage aussi en famille grâce au WiiU Pad, la tablette tactile qui fait office de manette sur la console de Nintendo : briser certains blocs, afficher des plates-formes invisibles, immobiliser certains ennemis… l'accessoire de la WiiU démontre qu'il est possible de se démarquer de la manette classique, tout en s'adressant à un large public, même pour qui n'a jamais joué à Mario.

Jaquette Skylanders

Skylanders Swap Force, à deux c'est mieux. On pouvait craindre un essoufflement de la série à succès du studio Activision, mais Skylanders a su se renouveler dans son dernier épisode, Swap Force. Le principe : des figurines bien réelles à placer sur un socle relié à la console. Le personnage prend alors vie à l'écran et le joueur doit traverser les niveaux en se débarrassant de nombreux ennemis de toutes sortes. La nouveauté ? Les figurines peuvent désormais se séparer en deux parties, pour être mélangées afin de créer de nouveaux personnages aux pouvoirs multiples. Un jeu qui parlera autant aux parents qu'aux enfants grâce à ses différents niveaux de difficultés et à son humour accessible à tous.

Jaquette

Just Dance 2014, la danse "de salon". Pas de révolution cette année du côté de la série à succès du studio Ubisoft. Mais la version 2014 met tout de même à jour sa playlist de morceaux pour se déhancher devant sa TV : Nicki Minaj, Lady Gaga, Ricky Martin, mais aussi Daft Punk ou encore Flashdance sont de la partie. Il y en a pour tous les goûts et même les moins adeptes des soirées dansantes devraient s'éclater. À condition bien sûr d'avoir la place chez soipour se prendre pour Michael Jackson.

Jaquette Lego Marvel

Lego Marvel, réveillez le super héros qui sommeille en vous. Les briques les plus célèbres du monde continuent de s'approprier les super-héros et s'attaquent cette fois aux Iron Man, Spider-Man et autres Thor. Le principe est classique, puisqu'il s'agit de taper sur pratiquement tout ce qui bouge afin de récolter des pièces de Lego et remplir les nombreuses missions. À travers une immense carte de jeu et une réalisation particulièrement soignée, le jeu se place dans la lignée des précédents titres Lego grâce notamment à un humour omniprésent. Et les nombreux super héros de l'univers Marvel peuvent être incarnés à plusieurs manettes, histoire d'avancer plus rapidement dans l'histoire.

sur le même sujet

Les meilleurs jeux d'action à glisser sous le sapin

PS4 : que valent les nouveaux jeux ?

PS4, Xbox One : nouvelles mais pas parfaites

FIFA 14 - Xbox One vs. Xbox 360, le match