LG présente le G3, son nouveau smartphone haut de gamme

  • A
  • A
LG présente le G3, son nouveau smartphone haut de gamme
Partagez sur :

NOUVEAUTÉ - Le constructeur coréen a officialisé son dernier terminal Android doté d’un écran très haute définition et d’un capteur photo ultra-rapide.

L’INFO. Après plusieurs semaines de bruits de couloir, LG a officialisé mardi son dernier smartphone phare, le G3. Cet appareil haut de gamme reprend les principales fonctionnalités de son prédécesseur et apporte deux nouveautés majeures : un écran très haute définition et un capteur photo ultra-rapide. Mais contrairement à son concurrent principal, le Galaxy S5, le G3 ne résiste n’est pas doté d’une coque résistante à l’eau ni à la poussière. Présentation.

27.05 930x620 LG G3

Un écran très haute définition. Pour se différencier de la concurrence, LG mise sur une qualité d’écran supérieure à la moyenne. Alors que la majorité des smartphones du marché s’affichent en haute définition (Full HD ou 1.920 x 1.080 pixels), l’écran 5,5 pouces (environ 13 centimètres) du G3 est lui doté de la très haute définition (quad HD soit 2.560 x 1.440 pixels). Un changement censé apporter des images encore plus fines et plus précises. Et pour les utilisateurs qui craignent que cette plus grande surface d’affichage n’entache la batterie de leur smartphone, LG assure avoir optimisé la consommation de l’écran pour prolonger la durée d’utilisation du G3.

Un autofocus ultra-rapide. L’autre nouveauté majeure du G3 tient dans son capteur photo. Pour faire le point plus rapidement, le constructeur a doté son dernier téléphone d’un autofocus laser, annoncé trois fois plus rapide que celui des concurrents. En diminuant le temps de la mise au point, le G3 permet non seulement de capturer les photos plus rapidement mais diminue les risques de floues des scènes en mouvement.

Des fonctionnalités inédites mais gadget. Knock Code permet de déverrouiller le smartphone non pas en tapant une série de chiffres ou en reliant des points affichés sur l’écran verrouillant, mais en tapant un schéma invisible, sur toute la surface de l’écran et seulement connu de vous. Ainsi, si une personne malveillante regarde par-dessus votre épaule au moment où vous effectuez ce code, il ne pourra le voir. Autre fonctionnalité inédite, les notifications intelligentes : vous êtes en réunion et ne souhaitez pas prendre l’appel, vous pouvez envoyer un SMS automatique pour prévenir votre interlocuteur. Et si vous avez oublié de rappeler la personne, vous recevez une notification plus tard vous rappelant cet appel manqué.



Le LG G3 en imagesby Europe1fr

Trop fragile ? Parmi les manques de ce nouveau téléphone haut de gamme, la résistance aux chocs ou à l’eau figure en pole position. Contrairement à ses concurrents principaux, les Galaxy S5 de Samsung et le Xperia Z2 de Sony, le G3 ne résiste pas aux projections d’eau ni à la poussière. D’autant qu’avec 149 grammes affichés sur la balance, le smartphone de LG pourrait bien subir quelques chutes malencontreuses.

Le LG G3 sera disponible dès le mois de juillet en France à partir de 599 euros dans quatre coloris : gris foncé, blanc, rouge et doré.