LG G4 : un concurrent de taille pour le Samsung Galaxy S6

  • A
  • A
LG G4 : un concurrent de taille pour le Samsung Galaxy S6
Partagez sur :

TÉLÉPHONIE MOBILE - Le dernier smartphone du constructeur coréen affiche des performances haut de gamme avec une particularité : un dos en cuir.

Dévoilé en mars dernier, le Samsung Galaxy S6, dernier modèle phare du numéro un mondial de la téléphonie mobile, est souvent comparé à l'iPhone 6. Pourtant, il serait plus légitime de le mettre en parallèle avec le LG G4, dévoilé mardi et fonctionne sous le même système d'exploitation mobile : Android. Présentation du dernier porte-étendard de l'autre constructeur coréen.

Un concentré du savoir-faire de LG. D'apparence, le LG G4 est un savant mélange entre le G3, dévoilé l'an passé, et le G-Flex, modèle incurvé également commercialisé en 2014. On a donc un smartphone doté d'un écran 5,5" (environ 14 centimètres), légèrement incurvé, QHD (quatre fois le nombre de pixels d'un écran haute définition), d'une batterie haute capacité (3.000 mAh) et mesurant près d'un centimètre (9,8mm) d'épaisseur. Seul bémol à ce terminal aux caractéristiques haut de gamme, son poids : 155 grammes, soit 17 grammes de plus que le Samsung Galaxy S6 (et 26 grammes de plus que l'iPhone 6).

Un dos en cuir pour un positionnement "luxe". Pour se démarquer de la concurrence, LG a misé sur un aspect esthétique de son smartphone phare : le dos de l'appareil est en effet constitué de cuir véritable. Au toucher, cela donne un terminal très agréable en main, mais qui pourrait rapidement marquer les petites usures du quotidien. Une version disponible en trois couleurs : marron, rouge et noir. Pour ceux qui seraient allergiques au cuir, LG a prévu une édition plus classique, déclinée en blanc et en gris anthracite.

Un prix en adéquation avec le marché. Côté prix, LG n'a pas répercuté le coût de la matière onéreuse qui équipe le dos du G4 : son nouveau porte-étendard sera commercialisé 699 euros pour la version cuir donc, et 649 euros pour la version "classique". Précisons que ces modèles sont dotés de 32 Go de mémoire interne, une taille de stockage qui pourra être étendue à l'aide d'une carte mémoire. Le LG G4 sera commercialisé en France dès le 5 juin.

28.04 1280x640 LG G4 Smartphone ANdroid

>> LIRE AUSSI - Samsung Galaxy S6 : presque un sans-faute

>> LIRE AUSSI - Que vaut le Samsung Galaxy S6 Edge ?

>> LIRE AUSSI - Votre ancien smartphone peut avoir une seconde vie

>> LIRE AUSSI - N'appelez plus les montres connectées de Samsung des montres