Les 5 choses à savoir sur l'iPhone 6

  • A
  • A
Les 5 choses à savoir sur l'iPhone 6
Partagez sur :

TÉLÉPHONIE MOBILE - Taille de l’écran, prix, date de sortie, fonctionnalités : Europe 1 fait le point sur ce que l’on sait du prochain smartphone d’Apple.

L’INFO. Une semaine avant la présentation Apple, les informations concernant l’iPhone 6 continuent d’affluer en ligne. Design, écran géant, module de paiement mobile, prix, date de sortie : Europe 1 a compilé tout ce que l’on sait - déjà - du futur smartphone phare de la firme californienne.

>> LIRE AUSSI - Le prochain iPhone va-t-il coûter 950 euros ?

Un design plus arrondi. Les fans du design des iPhone 3G et 3GS devraient se réjouir. Exit les iPhone 5 et 5s aux bords biseautés : l’iPhone 6 revient à son design originel et ses bords arrondis, d’après les nombreux clichés qui circulent en ligne ces dernières semaines. Côté coloris, le nouvel iPhone devrait conserver la triple déclinaison, doré, argenté et noir.

01.09 714x357 iPhone 6 Concept

© Ciccarese Design

Plus grand, vraiment plus grand. Ce n’est pas un, mais deux nouveaux iPhone qui devraient envahir les rayons d’ici la fin du mois de septembre. Car Apple, s’il reste deuxième vendeur mondial de smartphone avec 15,5% de parts de marché, reste largement devancé par Samsung (30,2%). Et la concurrence commence à se rebiffer, notamment les constructeurs chinois (Huawei ou Lenovo, numéro un mondial des ordinateurs), grâce à des appareils dotés d’écrans plus grands. Qu’à cela ne tienne, Apple s'apprête à contenter tout le monde en proposant un modèle 4,7 pouces (environ 12 centimètres) et un autre 5,5 pouces (14 centimètres).

L’iPhone (enfin) transformé en portefeuille mobile. La quasi-totalité des marques de smartphones du marché intègrent le NFC, cette technologie qui permet de transmettre instantanément et facilement des données d’un mobile vers un autre d’un simple contact. Tous, sauf Apple. La firme dirigée par Tim Cook se mettrait enfin à la page croit savoir Bloomberg. L’objectif ? Payer avec son iPhone 6 en posant le smartphone sur un petit terminal doté d’un capteur spécifique, sans avoir à sortir sa carte bancaire. Une fonctionnalité qui pourrait être couplée avec Touch ID, le lecteur d’empreinte digitale dévoilé avec l’iPhone 5s, afin d’optimiser la sécurité des transactions.

01.09 906x650 iPhone 6 Concept

Un prix encore plus élevé ? C’est LA question que tous les fans de la marque à la pomme se posent : combien vont coûter ces deux iPhone 6 ? D’après le site espagnol Movilzona, qui s’est basé sur les informations du groupe de télécoms Telefonica, l’addition pourrait être salée. La version 4,7 pouces serait en effet référencée à partir de 750 euros (16 Go) et le modèle grand format (5,5 pouces) dès 950 euros. Rappelons que l’actuel iPhone 5s est vendu, en France, à partir de 709 euros pour la version de base. Une augmentation de prix logique au regard des nouveaux formats, mais qui risque de ne pas plaire aux acheteurs.

>> LIRE AUSSI - iPhone 6 : Apple confirme la date du 9 septembre

En magasins le 19 septembre. Comme à l’accoutumée, Apple n’a rien révélé de ses plans. Mais en se fiant à la date officielle de présentation (9 septembre), il est possible d’en déduire la date de commercialisation : ce serait le 19 septembre. Les présentations des produits de la marque californienne se déroulaient, ces dernières années, un mardi, et la disponibilité de ces mêmes nouveautés tombait le vendredi de la semaine suivante. Soit le 19 septembre dans le cas de l’iPhone 6. Il faudra cependant attendre le 9 septembre (en fin de journée) pour en avoir le coeur net.