Le top 5 des tablettes à moins de 300 euros, c'est ici !

  • A
  • A
Le top 5 des tablettes à moins de 300 euros, c'est ici !
@ Europe 1
Partagez sur :

SÉLECTION - Samsung, Apple, LG, Amazon, Google : Europe 1 a épluché les catalogues des constructeurs de tablettes pour n’en garder que le meilleur.

Derrière Apple, la concurrence s’intensifie. Pionner sur le marché depuis 2007 et l’apparition du premier iPad, Apple continue de dominer le secteur des tablettes. Mais les ventes d’iPad ne représentent plus que 27% des ventes mondiales de tablettes : les Samsung, Google, LG et même Amazon proposent désormais tous des modèles concurrents à l’iPad Air 2 ou à l’iPad mini. Voici notre sélection des meilleurs terminaux à moins de 300 euros.

>> LIRE AUSSI - iPad Air 2 : faut-il craquer ?

iPad mini 2, la référence. L’iPad mini 2 reste, un an après sa commercialisation fin 2013, une excellente tablette et l’arrivée de la troisième version (qui apporte le lecteur d'empreinte digitale et le coloris doré), a fait passer son prix sous la barre des 300 euros. Avec un écran haute définition de 8 pouces (environ 20 centimètres), la qualité des finitions, sa légèreté et le grand nombre d’applications disponibles, il reste LA référence du secteur.

Apple ipad mini 1280

Nexus 7, le meilleur d’Android. Adversaire direct de l’iPad mini 2, la Nexus 7 deuxième du nom a vu le jour en 2013. Malgré une taille d’écran réduite par rapport à celle de son concurrent, ce terminal conçu par Asus et Google propose le meilleur d’Android en haute définition. Grâce à son écran plus large et moins haut que l’iPad mini, la Nexus 7 offre un rendu idéal pour les vidéos et son prix de départ (229 euros pour la version 16 Go) devrait en séduire plus d’un.

Google Nexus 7 1280x640

LG G Pad 8.3, la bonne surprise. LG est plus connu pour ses smartphones, pourtant le Coréen commercialise également, depuis 2013, sa propre tablette maison. La G Pad 8.3 reprend les dimensions de l’iPad mini mais les ingénieurs de LG ont optimisé son écran pour réduire au maximum les contours et ainsi offrir un plus grand confort d’utilisation que la concurrence. Légèrement plus lourde que l’iPad mini 2 (338 grammes contre 331 grammes pour la tablette d’Apple), la G Pad possède un atout de taille : sa capacité de stockage est extensible via une carte micro SD, au contraire des deux premiers terminaux de cette sélection.

LG G Pad 1280x640

Samsung Galaxy Note 8.0, la plus complète. Le géant coréen possède également dans son catalogue une tablette 8 pouces et c’est vraisemblablement la meilleure de la marque à ce jour. L’écran est en haute définition, les applications maison offrent une réelle plus-value par rapport à la version basique d’Android (notamment la possibilité d’afficher deux applications simultanément sur l’écran) et la tablette est même livrée avec un stylet pour prendre des notes virtuelles. Bref, un excellent terminal qui a vu son prix baisser ces derniers mois : on trouve même la Galaxy Tab 8.0 autour de 260 euros sur certains sites marchands tricolores.

Samsung Galaxy Note 8 1280x640

Amazon Kindle Fire HDX 7, l’alternative à bas prix. Pour ceux qui n’apprécient pas Android ou qui ne sont pas fan d’Apple, Amazon a développé sa propre interface maison. Celle-ci fait la part-belle aux contenus (vidéos, livres électroniques, photos, jeux, etc.) et non plus aux applications comme les deux systèmes précédemment cités. L’Amazon Kindle Fire HDX 7 est dotée de sa propre boutique d’applications - on parle 50.000 apps compatibles - mais souffre de la comparaison avec les concurrents sur ce point (près d’un millions d’apps’ pour Google et Apple). La tablette est vendue à partir de 244 euros (16 Go de stockage) ou bien dès 229 euros pour la version affichant des publicités Amazon sur la page d’accueil.

Kindle Fire HDX 7 1280x640

>> LIRE AUSSI - Le top 5 des smartphones à moins de 200 euros