Le Top 10 des jeux vidéo de l'E3

  • A
  • A
Le Top 10 des jeux vidéo de l'E3
Assassin's Creed 4, qui se déroule à l'époque des pirates, nous a bluffé avec son environnement ouvert et ses nombreuses possibilités de gameplay.
Partagez sur :

SÉLECTION - Il a beaucoup été question des consoles lors du plus grand salon du jeu vidéo du monde. Gros plan sur les meilleurs titres.

Un grand cru. Cette édition 2013 de l'E3, plus grand salon du jeu vidéo du monde qui se déroule à Los Angeles, aura été marquée par les deux consoles Xbox One et PS4. Mais les éditeurs ont également présenté de nombreux jeux. Europe1.fr a sélectionné les meilleurs titres présentés à l'E3.

>> À LIRE AUSSI : Avec la PS4, Sony s'attaque à la Xbox One de Sony

Assassin's Creed 4 Black Flag. C'est l'un des jeux qui nous a le plus enchanté. La recette est la même que dans les épisodes précédents : un héros particulièrement habile qui peut grimper partout, peut se cacher au milieu des foules et surtout se battre sans pareil. Sauf qu'avec cet épisode intitulé Black Flag, l'histoire se déroule au coeur du 18ème siècle, en pleine piraterie. Edward, le héros, évolue dans un environnement ouvert absolument immense et naviguer d'île en île tout en abordant des bateaux corsaires ou en parcourant des villes marchandes est un plaisir pour les yeux. Un futur hit.

Sortie prévue le 31 octobre sur Xbox 360, PS3 et Wii U, à la fin de l'année sur Xbox One et PS4.

13.06 930x400 Assassin's Creed 4

Mirror's Edge 2. Le jeu n'en est qu'à ses balbutiements et impossible de le prendre en main sur le salon. Mais l'annonce d'une suite (cela se passera en réalité avant le premier épisode) aux aventures de Faith, cette justicière qui saute de toit en toit en évitant les balles et en tentant de déjouer une ville futuriste tombée entre de mauvaises mains, est une des meilleures nouvelles de l'E3. La vidéo diffusée lors de la conférence d'Electronic Arts a littéralement soulevé une vague d'enthousiasme chez les journalistes et Europe1.fr a hâte de voir de quoi cette suite sera faite.

Sortie prévue en 2014 sur PC, Xbox One et PS4.

13.06 930x400 Mirror's Edge 2

The Crew. Les bandes-annonces sont reines à l'E3 mais s'il y avait une palme, elle reviendrait à Ubisoft pour la vidéo de présentation de son nouveau jeu de course : The Crew. Un jeu pas comme les autres qui se déroule sur une carte absolument immense : 120 km de long sur 80 km de larges de routes, forêts, déserts ou champs. Il ne s'agit pas que d'aller vite, des missions sont également à remplir : attaquer un convoi, arrêter un fuyard, éviter la police, etc. Le tout, seul ou en coopération, jusqu'à quatre joueurs par "Crew", c'est à dire par équipe. Enfin un jeu de voitures qui sort du lot.

Sortie prévue début 2014 sur Xbox One et PS4.

13.06 930x400 The Crew

FIFA 14. Comme nous vous l'avons déjà confié lors de notre première prise en main, FIFA 14 devrait marquer un tournant dans la série. Certes le jeu de football s'appuie sur ses - excellentes - précédentes bases, mais le moteur de jeu offre une nouvelle expérience : plus réaliste dans le rendu des joueurs, des déplacements ou des contacts, mais également plus lent. Une édition qui diffèrera sur les Next-Gen (Xbox One et PS4) et sur les consoles actuelles. Et Messi sera bien évidemment de la partie.

Sortie prévue à la fin de l'année sur Xbox One et PS4.

12.06 930x400 Bandeau FIFA 14 Xbox One

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. C'est une licence historique de Konami. Ce jeu d'action à la troisième personne va bouleverser les habitués de la série puisque l'histoire plonge le héros en plein Farwest. L'espionnage reste au coeur de cette cinquième mouture mais l'action devrait prendre une place plus importante. Et la bande-annonce, dévoilée au cours de la conférence de Microsoft, a également eu son succès.

Sortie en 2014 sur Xbox 360, PS3, Xbox One et PS4.

13.06 930x400 MGS V

Mario Kart 8. Enfin ! Après la sortie de la Wii U, en novembre dernier, tous les fans de Nintendo attendaient un nouveau Mario Kart. Ce nouvel épisode, sobrement appelé Mario Kart 8 a finalement été officialisé par le Japonais et s'affichera enfin en haute définition. Sur les trois courses que nous avons eu la chance de tester, pas de surprise : on retrouve les armes habituelles avec bien sûr de nouveaux circuits, de nouveaux personnages mais aussi l'ajout de certaines portions de pistes "antigravité", c'est-à-dire que le pilote se retrouve à la verticale sur certaines parois de mur. Classique, mais toujours efficace.

Sortie sur Wii U début 2014.

11.06 930x620 Nintendo Wii U Mario Kart 8

© Europe1.fr

Batman Arkham Origins. Le justicier d'Arkham City est de retour. Pour être plus précis, il s'agit en réalité d'un retour aux sources : cet épisode se déroule avant les deux titres précédents, Arkham Asylum et Arkham City. L'homme chauve-souris doit affronter Deathstroke, un gros vilain masqué. La ville est immense, le gameplay jouissif (la cape de Batman lui permet de planer sur de longues distances) et le scénario s'annonce riche en rebondissements. Et les premières images auxquelles Europe1.fr a assisté sont sublimes. Dommage qu'il ne débarque pas sur Next-Gen.

Sortie le 25 octobre sur Xbox 360, Wii U, PC et PS3.

13.06 930x400 Batman Arkham Origins

Battlefield 4. L'une des séquences de jeu qui nous a le plus marqué. Lors de la présentation faite par Electronic Arts, le joueur passe des rues de Shanghai assiégées au métro de la ville chinoise, puis grimpe en haut d'un immeuble attaqué, dont il saute en parachute, saute à bord d'un bateau de combat avant d'enfourcher un scooter des mers pour rejoindre la terre ferme. Une véritable démonstration technique et visuelle qui montre que le principal concurrent de Call of Duty relance la concurrence des jeux de guerre.

Sortie le 31 octobre sur PS3, PC et Xbox 360, fin de l'année sur Xbox One et PS4.

13.06 930x400 Battlefield 4

NBA Live 2014. Le retour d'une licence de légende qui s'était éteinte en 2008 avec l'avènement de son rival NBA 2K. Electronic Arts a annoncé le développement d'un tout nouvel épisode du jeu de basket prévu sur les Xbox One et PS4 pour la fin de l'année, avec notamment un gros travail de développement sur les dribbles des joueurs. L'américain Kyrie Irving, star de l'équipe de Cleveland, sera la tête d'affiche du jeu.

Sortie prévue pour la fin de l'année sur Xbox One et PS4.

13.06 930x400 NBA Live 14

Dead Rising 3. Les zombies, on les fuit, mais on les aime. Particulièrement à la mode en ce moment (Brad Pitt sera à l'affiche de World War Z, film de zombies, le 3 juillet prochain), ces morts-vivants contagieux et particulièrement repoussants seront de nouveaux à l'honneur avec Dead Rising 3. Encore une suite ? Oui, mais cette mouture se déroulera dans un environnement ouvert (le joueur peut se déplacer librement sur la carte) et ce ne sont pas des centaines mais des milliers de zombies qui devraient donner du fil à retordre au héros. Fort heureusement, celui-ci pourra se servir des objets du décor pour confectionner des armes maison, comme une masse couplée à une tronçonneuse. Efficace et jouissif.

Sortie prévue pour le mois de novembre en exclusivité sur Xbox One.

13.06 930x400 Dead Rising 3