Le smartphone Nokia sous Android se précise

  • A
  • A
Le smartphone Nokia sous Android se précise
@ Evleaks
Partagez sur :

MWC - Le constructeur finlandais, racheté par Microsoft, s'apprête à lancer son premier modèle sous l'interface de Google.

Nom de code : Normandy.Rachetée par Microsoft en septembre dernier, la branche téléphonie mobile de Nokia s'apprête à négocier un virage stratégique d'envergure. L'ancien numéro un mondial, qui ne compte plus que 3% de parts de marché, pourrait présenter un premier modèle sous Android. Les caractéristiques de ce smartphone, dévoilé ces derniers jours par plusieurs sites spécialisés sous le nom de code "Normandy", se présente comme un modèle low-cost. Présentation.

Un Android qui ressemble à un Lumia. D'après les premières photos publiées par le compte Twitter @evLeaks, habitué des révélations de ce type, ce smartphone sous Android ressemble à s'y méprendre à d'autres modèles de la gamme existante Lumia, les modèles Nokia sous Windows Phone. L'appareil est coloré et revêtu de plastique, tout comme le Lumia 720 (ci-dessous). Seule différence majeure : aucun bouton tactile de navigation n'est présent en façade.

29.01 930x400 Nokia Lumia 720 Pano

Des caractéristiques d'entrée de gamme. Alors qu'il existe des Lumia pour tous les budgets (de 150 à 700 euros), ce Normandy devrait lui se positionner comme un modèle à bas prix. D'après la fiche technique révélée par le portail spécialisé BrowserMark, ce premier Nokia sous Android serait doté d'un écran basique au format 4 pouces (environ 10 centimètres), d'une mémoire interne réduite au strict minimum (4 Go) et d'un capteur photo de seulement 5 Mégapixels. En revanche, le Normandy pourrait être doté d'un double emplacement pour cartes SIM afin d'être utilisé avec deux lignes téléphoniques.

sur le même sujet, sujet,

FUTUR - Que va devenir Nokia, racheté par Microsoft ?

DIRECTION - Microsoft remercie son PDG pour (essayer de) rebondir

SÉLECTION - Le top 5 des smartphones à moins de 200 euros

VIDÉOS - On a testé les nouveaux Lumia de Nokia