Le PDG de BlackBerry s'attaque à l'iPhone

  • A
  • A
Le PDG de BlackBerry s'attaque à l'iPhone
@ REUTERS
Partagez sur :

Dans une interview accordée au journal australien Australian Financial Review, le PDG de BlackBerry Thorsten Heins a affirmé que l'interface de l'iPhone était obsolète par rapport à celle de ses concurrents.

> BlackBerry 10, la version de la dernière chance

"Apple a fait un travail fantastique en apportant les smartphones tactiles sur le marché. Il a fait un beau travail sur la question de l’interface, du design. Il y a une raison au succès de cette société, et nous devons l’admettre et le respecter. [...] Mais je suppose que l’histoire se répète d’elle-même. [...] Le taux d’innovation est tellement élevé dans notre industrie que si vous n’innovez pas assez vite, vous pouvez rapidement être remplacé. L’interface utilisateur de l’iPhone, avec tout le respect que j’ai pour cette invention, a désormais 5 ans. [...] Vous ne pouvez pas perdurer à tout jamais. C’est vrai pour nous aussi. En lançant BlackBerry 10, nous nous plaçons sur la grille de départ d’une nouvelle course, et nous devons la gagner."

BlackBerry a lancé sa toute nouvelle interface, BlackBerry 10, le 30 janvier dernier. Son nouveau smartphone, le BlackBerry Z10, s'est placé en rupture avec les habitudes de la marque car entièrement tactile.

À LIRE AUSSI : BlackBerry 10, la révolution tactile ?