Le mot de passe WiFi du centre de sécurité du Mondial dévoilé

  • A
  • A
Le mot de passe WiFi du centre de sécurité du Mondial dévoilé
@ Capture d'écran
Partagez sur :

FAIL - En posant devant un écran du centre de sécurité de la Coupe du monde, le responsable de la police fédérale brésilienne a tendu la main aux hackers.

L’INFO. Un responsable de la police fédérale brésilienne a posé devant un écran du centre de sécurité de la Coupe du monde de foot, mercredi, révélant ainsi le mot de passe WiFi de l’organe de surveillance de la compétition de football. Un mot de passe qui a depuis été modifié mais qui pourrait potentiellement inspirer des hackers.



“b5a2112014” pour “brazil2014”. Sur la photo en question, publiée par le quotidien brésilien Correio Braziliense, on y voit donc le chef de la sécurité du Mondial devant une partie du dispositif de sécurité du mondial : deux écrans d’ordinateur et un écran de contrôle géant, sur lequel s’affichent notamment l’identifiant et le mot de passe permettant d’accéder au réseau du centre de sécurité. “b5a2112014” est un codage pour l’expression “brazil2014” grâce à une technique utilisant des caractères alphanumériques proches des lettres de l’alphabet.

C’est vraiment grave ? Le mot de passe a bien entendu été changé depuis. Mais en l’affichant ainsi, les responsables de la sécurité dévoilent une part de leur méthode de sécurité informatique. Les hackers qui souhaiteraient s’infiltrer dans le réseau peuvent ainsi reprendre la même méthode de codage pour tenter de trouver le nouveau mot de passe. Ce qu’une armée de robots informatiques peut potentiellement trouver en quelques heures, voire en quelques minutes.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

Equateur-France : les pronos de la rédac'

Mondial : sécurité renforcée en Colombie

Paris : WiFi gratuit dans les aéroports

Mondial : les supporters privés de 3G et de WiFi ?