La Coupe du monde, événement record sur Facebook

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La Coupe du monde, événement record sur Facebook
@ REUTERS
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RÉSEAUX SOCIAUX - La finale remportée par l’Allemagne face à l’Argentine (1-0) a été commentée par 88 millions d’utilisateur du site de partage.

L’INFO. De nombreux records sont tombés lors de la Coupe du monde 2014 qui s’est achevée dimanche au Brésil, après la victoire en finale de l’Allemagne sur l’Argentine (1-0 a.p.). Dernier en date, celui qui a vu Facebook battre son record de publications sur un événement. Lors du sacre allemand, 88 millions de personnes ont généré 280 millions d’interactions (publications, “j’aime” et commentaires) sur le réseau social.

Plus fort que le SuperBowl. Grâce à ces statistiques, la finale de la Coupe du monde devient l’événement sportif le plus suivi de l’histoire du réseau social, dépassant ainsi le SuperBowl XLVII, compétition de football américain qui avait généré 245 millions d’interactions en février 2014. Ce sont logiquement les Américains qui furent les plus actifs sur Facebook durant le match (10,5 millions d’utilisateurs uniques) devant les Brésiliens (10 millions d’utilisateurs) et les Argentins (7 millions d’utilisateurs).

Twitter n’a pas fait mieux qu’en demi-finale. L’autre réseau social roi de cette Coupe du monde, Twitter, n’a pas battu son record d’événement sportif le plus suivi. Le site aux messages limités à 140 caractères a révélé que le sacre de la Mannschaft a généré 32,1 millions de tweets, soit moins que l’éclatante victoire 7 buts à 1 en demi-finale contre le Brésil (35,6 millions de tweets). En revanche, au coup de sifflet final d’Allemagne-Argentine, le record de tweets à la minute a été battu : 618.725 messages ont été postés lors de ces 60 secondes.

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