Un nouvel iPad présenté le 21 octobre ?

  • A
  • A
Un nouvel iPad présenté le 21 octobre ?
Partagez sur :

NOUVEAUTÉS - Un an après la dernière version de sa tablette maison, Apple s’apprête à dévoiler un iPad Air 2. Sans grande nouveauté.

L’INFO. L’iPhone 6 n’est pas encore dans les rayons que les premiers bruits de couloir concernant la nouvelle génération d’iPad circulent.  À en croire le site Daily Dot, la présentation de l’iPad Air 2 serait prévue pour le 21 octobre. Une date non confirmée par Apple mais qui semble logique au vu des calendriers de sortie des années précédentes.

>> LIRE AUSSI - Ce qu’il manque encore à l’iPhone 6

Quelles nouveautés ? Au contraire de l’an passé et l’arrivée de l’iPad Air, ou tout ou presque avait été revu par Apple, l’entreprise dirigée par Tim Cook ne devrait proposer qu’une évolution technique de sa tablette à la pomme. Le design serait ainsi le même, mais la technologie Touch ID (reconnaissance de l’empreinte digitale) serait adoptée pour le bouton principal, un écran anti-reflet pourrait être de la partie et un nouveau coloris (doré, celui qui existe déjà du côté des iPhone) ferait son apparition,annonçait Bloomberg au mois d’août dernier.

>> LIRE AUSSI - iPhone, iPad : iOS 8 est disponible au téléchargement

Commercialisation dès le 31 octobre ? Depuis quelques années, les calendriers de sorties des produits Apple se suivent et se ressemblent. Mi-septembre la présentation, fin septembre la commercialisation des iPhone. Et pour l’iPad, c'est la même chose en octobre. La firme de Cupertino ne devrait pas changer ses habitues en 2014 et dévoilerai le nouvel iPad air le 21 octobre, pour une commercialisation logiquement attendue le 31 octobre.