La Chine, marché d'avenir pour Apple

  • A
  • A
La Chine, marché d'avenir pour Apple
@ MAXPPP
Partagez sur :

ZOOM - La deuxième puissance mondiale sera même le "premier marché" de la marque à la pomme.

L'info. La Chine sera bientôt le marché principal d'Apple et dépassera prochainement les États-Unis, a annoncé le PDG du groupe américain Tim Cook dans une interview à l'agence Chine Nouvelle : "La Chine est actuellement notre deuxième marché. Elle va devenir le premier, j'en suis persuadé". La Chine est actuellement le deuxième marché pour Apple, en incluant Taïwan et Hong Kong dans ce que l'on appelle communément la "Grande Chine".

Bientôt 25 nouvelles boutiques. Tim Cook a par ailleurs annoncé l'ouverture prochaine de 25 Apple Store en Chine, qui en compte actuellement 11. L'iPhone 5 a réalisé des chiffres de ventes impressionnants pour son lancement : deux millions d'exemplaires écoulés lors de son premier week-end de commercialisation.

Les conditions de travail des ouvriers pointées du doigt. Tout n'est cependant pas rose pour la firme californienne au sein de l'Empire du Milieu : lors de la précédente visite de son PDG en Chine, le probable futur Premier ministre chinois Li Keqiang avait dit à Tim Cook que les entreprises étrangères devaient protéger les droits des ouvriers, suite à des mouvements de protestation sur les conditions de travail chez certains sous-traitants d'Apple en Chine. Le patron d'Apple avait répondu que si les fournisseurs ne respectaient pas les normes très strictes imposées par sa société, ils ne feraient "pas appel à eux".

À LIRE AUSSI : Apple contourne la censure chinoise