L'iWatch d'Apple déjà en production ?

  • A
  • A
L'iWatch d'Apple déjà en production ?
Un concept d'iWatch imaginé par le designer Gábor Balogh.@ Gábor Balogh
Partagez sur :

OBJETS CONNECTÉS - La fabrication de la montre connectée de la marque américaine aurait débuté mais en petites quantités. Pour une annonce avant l'été ? 

L'INFO. L'iWatch dans les rayons des magasins Apple, c'est peut-être pour bientôt. La production de la tant attendue montre connectée d'Apple aurait déjà débutée, ont rapporté mardi au China Times certaines sources travaillant directement sur les chaînes de fabrication. Une conception qui concorderait avec la présentation Apple du 2 juin prochain, pour une sortie au deuxième trimestre 2014.

Un assemblage minutieux. La fabrication de l'iWatch est un défi de taille pour la marque à la pomme. Pour intégrer toutes les technologies imaginées par les ingénieurs d'Apple au poignet, l'assemblage de la montre connectée adopterait le principe de "System in package" (qui pourrait se traduire par "système tout en un") : il s'agit de mettre en œuvre les puces, les circuits, la mémoire et les autres composants dans un même boîtier afin de réaliser un tout petit boîtier. Mais cette méthode comporte un inconvénient : en cas de défaut, c'est tout le boîtier qu'il faut changer et non le seul composant défaillant. Un risque que semble être prêt à prendre Apple pour son bracelet intelligent.

Une annonce le 2 juin ? Apple termine actuellement les préparatifs pour sa prochaine conférence, prévue pour le 2 juin à San Francisco et qui devrait lever le voile sur la prochaine interface mobile maison iOS 8. Mais cela pourrait également être l'occasion pour l'entreprise dirigée par Tim Cook, fervent adepte des objets connectés, d'enfin présenter son iWatch. Un bracelet résolument tourné vers la santé et qui pourrait être développée en partenariat avec Nike. Réponse donc le 2 juin prochain.

SANTÉ - Les seniors aussi ont leur bracelet connecté

TÉLÉPHONES MOBILES - iPhone 6 : Apple pencherait sur un écran incassable au saphir

SMARTPHONES - En 2014, Apple voit la vie en grand (écran)

STRATÉGIE - Pourquoi Apple ne sort pas (encore) son bracelet connecté