L'iPhone 5S compatible avec la 4G française ?

  • A
  • A
L'iPhone 5S compatible avec la 4G française ?
Partagez sur :

TÉLÉPHONIE - Le PDG de SFR a annoncé l'arrivée d'un prochain iPhone (enfin) compatible très haut débit mobile.

C'est quoi le problème avec la 4G ? L'Europe (et donc la France) est un continent à part dans le paysage mondial de la 4G : les normes choisies ne sont pas les mêmes qu'aux États-Unis par exemple. Résultat l'iPhone 5, seul smartphone Apple compatible 4G, ne fonctionne pas sur les réseaux très haut débit de l'Hexagone. Mais ce n'est qu'une question de temps.

À LIRE AUSSI : Téléphonie mobile : ça arrive, la 4G ?

SFR "dévoile" l'iPhone 5S. Le prochain iPhone devrait réparer ce souci de compatibilité : "Oui, bien sûr, alors, ils [Apple] vont le rectifier puisque […] je ne veux pas parler à leur place mais, avant la fin de l'année, ils vont sortir quelque chose qui est compatible avec le 800", a confié le PDG de SFR, Stéphane Roussel, lors d'une interview à la Chaîne Techno. Le "800" mentionné signifie "800 MHz", une des deux fréquences exploitées pour la 4G en France.

Une simple mise à jour ? Comme les rumeurs le laissent penser depuis plusieurs semaines, la prochaine mouture du smartphone Apple pourrait être une simple version améliorée : on parle d'un iPhone 5S, comme la marque à la pomme avait sorti un iPhone 4S un an après l'iPhone 4. Au menu : un processeur plus performant, d'un capteur photo de meilleure qualité, une meilleure autonomie et peut-être différentes déclinaisons de couleurs. En revanche, l'hypothèse d'une sortie au premier semestre, évoquée par le site chinois Commercial Times en novembre dernier, semble de moins en moins probable. L'iPhone 5S devrait plutôt voir le jour à l'automne prochain.

À LIRE AUSSI : Apple : un brevet pour bloquer l'iPhone à distance