L'Apple Watch lancée au mois de mars ?

  • A
  • A
L'Apple Watch lancée au mois de mars ?
Partagez sur :

PAS VRAIMENT À L'HEURE - La montre connectée d'Apple, annoncée pour le début de l'année, devrait voir le jour vers la fin du premier trimestre.

On l'annonçait pour le mois de janvier, il faudra finalement attendre deux mois de plus pour l'accrocher à son poignet. À en croire le souvent bien renseigné site spécialisé 9To5Mac, l'Apple Watch sera disponible en mars 2015. Mais cette date ne pourrait concerner que les États-Unis, dans un premier temps.

>> LIRE AUSSI - L'Apple Watch, une montre révolutionnaire ?

Pourquoi un tel retard ? Apple n'a pas pour habitude de retarder le lancement de ses produits. Et même si la marque à la pomme avait annoncé un vague "début 2015" pour la sortie de son prochain produit phare, les spécialistes misaient sur une commercialisation au mois de janvier. Ce retard de plusieurs mois n'a rien d'alarmant mais il peut s'expliquer de deux façons : la firme californienne continue de développer l'écosystème de son objet connecté pour proposer un maximum de fonctionnalités, ou bien Apple a vu trop grand et peine à produire son bijou connecté. L'autonomie de ce bracelet intelligent ne passerait pas la journée d'utilisation, ce qu'Apple tente de corriger depuis plusieurs mois.

>> LIRE AUSSI - Comment Sony a testé en secret sa future montre connectée

Une montre très haut de gamme. Car l'Apple Watch est d'ores et déjà positionnée comme l'une des montres connectées les plus chères du marché. Lors de son annonce en septembre dernier, le PDG d'Apple, Tim Cook, avait annoncé un prix de départ de 349 dollars (autour de 300 euros) et le modèle intermédiaire autour de 400 euros. Quant à l'édition luxe de l'Apple Watch, elle pourrait passer la barre des mille euros. Dans le même temps, au salon CES de Las Vegas, le Français Withings a présenté sa montre connectée Activité Pop, un modèle design à véritables aiguilles vendu seulement 149 euros. De quoi faire trembler Apple ?