L’app’ de machine à écrire de Tom Hanks cartonne

  • A
  • A
L’app’ de machine à écrire de Tom Hanks cartonne
Une application qui retranscrit l'expérience d'une machine à écrire : c'est ce qui semble faire le succès de Hank Writer.@ Capture d'écran Europe 1
Partagez sur :

BONNE APP’ - L’acteur américain a lancé une application gratuite minimaliste qui mime une vieille machine à écrire.

L’INFO. Tom Hanks n’est pas seulement l’un des acteurs les plus respectés d’Hollywood, il a également de bonnes idées d’applications pour smartphones. L’acteur principal de Forrest Gump est à l’origine de Hanx Writer, une app’ minimaliste qui propose de rédiger ses textes comme sur une machine à écrire, mais sur iPad. Une idée qui pointe déjà en tête du classement des téléchargements aux États-Unis.

>> LIRE AUSSI - Le top 5 des tablettes à moins de 300 euros

Gratuite, ou presque. Ne vous attendez pas à tester une application révolutionnaire : Hanx Writer est une simple app’ qui mime le fonctionnement de la machine à écrire, jusqu’au bruit des touches et le retour charriot. Mais rien de plus, du moins pour la version gratuite. En déboursant 2,69 euros, vous débloquerez cependant plusieurs autres modèles de machines à écrire. La version gratuite rencontre un franc succès puisqu’elle a figuré en tête du classement des apps les plus téléchargées outre-Atlantique, quelques jours seulement après son lancement. En France, elle figurait également parmi les applications les plus téléchargées.

Fan depuis les années 1970. Tom Hanks justifie sa dernière invention en expliquant qu’il est amateur de machines à écrire depuis plus de quarante ans. “À la fin des années 1970, j’avais acheté une machine à écrire assez portable pour emporter avec moi en voyage et assez robuste pour survivre à des décennies de tape à dix doigts”, peut-on lire lorsqu’on ouvre l’application pour la première fois.

Télécharger gratuitement l'application Hanx Writer pour iPad

>> LIRE AUSSI - Nintendo sort les Pokemon sur iPad