Jeux vidéo : Watch Dogs testé par... un hacker

  • A
  • A
Jeux vidéo : Watch Dogs testé par... un hacker
Partagez sur :

ÇA MARCHE ? - Le jeu vidéo événement, qui sort mardi, propose de se glisser dans la peau d’un pirate. Pour le hacker Okhin, le scénario est plausible.

Attention, carton en vue. Avec un budget de 70 millions de dollars et quatre ans de développement, Watch Dogs devrait faire un carton. Ce jeu vidéo créé par Ubisoft propose de se glisser dans la peau d’un hacker, d'un pirate du net.Le héros, qu’incarne le joueur, parvient à contrôler toute la ville de Chicago, à partir de son téléphone portable. Depuis son simple smartphone, il accède à tout, y compris, aux données personnelles de toutes les personnes qu'il croise dans la rue. Un cauchemar ? Un hacker a testé pour Europe 1 ce jeu et, il le confirme, le scénario est plausible.

LE TEST - Watch Dogs frappera-t-il plus fort que GTA ?

26.05 930x400 Watch_Dogs

"Dans son téléphone, le hacker dispose d’applications qui lui permettent de contrôler les caméras de surveillance, de changer les feux tricolores, d’entrer dans les téléphones portables des passants et d'entrer dans leur vie personnelle", détaille Stéphane Decroix, le producteur du jeu chez Ubisoft, au micro d’Europe 1.

Le scénario est plausible. Fiction ou réalité ? Pour le hacker Okhin, le scénario est plausible. "Il a un programme qui a l’air un peu magique mais hacker le téléphone portable de quelqu’un dans la rue, c’est faisable", explique le pirate. "Si je suis dans un périmètre de 10 mètres autour de vous et que j’ai suffisamment de temps, je peux déployer un virus sur votre téléphone via le Bluetooth. Et à partir de là, j’ai accès à votre téléphone. Donc, je peux enregistrer des appels, ou même en passer. Je peux aussi déchiffrer vos documents. Bref, je peux tout faire", conclut-il.

Ubisoft espère, de son côté, vendre 6 millions d’exemplaires de ce jeu. Mais il ne s’agit là que d’une première étape puisque l’entreprise espère ensuite décliner le concept et, pourquoi pas, en faire une adaptation au cinéma.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

LE TEST - Watch Dogs frappera-t-il plus fort que GTA ?

A VOIR - Watch Dogs : les premières minutes du jeu en images

STRATÉGIE - Microsoft a-t-il déjà perdu la guerre des consoles ?

ENQUÊTE - Les adaptations de films, juteux filon du jeu vidéo