iPhone : secouez, rechargez !

  • A
  • A
iPhone : secouez, rechargez !
L'iPhone n'aura bientôt plus de chargeur : il suffira de le secouer pour recharger sa batterie.
Partagez sur :

VIDÉO - Une nouvelle coque développée aux Etats-Unis pourrait vous faire oublier votre chargeur.

Vous n'arrivez jamais à remettre la main sur votre chargeur ? Une start-up californienne, nommée Ideation Designs, vient de lancer un projet de coque pour iPhone qui pourrait vous changer la vie. L'Infinity Cell, à peine plus épaisse qu'une simple coque de protection, permettrait de recharger le smartphone d'Apple simplement en... bougeant.

Comment ça marche ? Concrètement, lorsque l'utilisateur court, marche ou roule à vélo, la coque enregistre les mouvements de l'appareil et les transforme en énergie. L'entreprise à l'origine de l'accessoire annonce qu'il faudra "secouer" l'iPhone 30 minutes pour le recharger à hauteur de 20% et que trois heures seront nécessaires pour remplir totalement la batterie. Vous pourrez évidemment rester assis pendant une demi-heure à remuer votre iPhone pour le recharger... mais lnfinity Cell est plutôt destiné, par exemple, à dépanner lors d'une randonnée ou pendant votre jogging.

C'est pour quand ? La version dévoilée dans cette vidéo est un prototype et le projet n'en est qu'à ses débuts. Sur le site KickStarter, qui permet aux internautes de participer au financement de projets en ligne, la date de fin de participation est fixée au 6 juin. Mais pour que l'Infinity Cell voit le jour, l'entreprise doit réunir 155.000 dollars (environ 120.000 euros) d'ici cette date. À l'heure actuelle, Ideation Designs a réuni un peu moins de 10% de la somme. Pourtant, si la somme espérée est récoltée à temps, la jeune société annonce que la conception pourrait aller assez vite : les premiers modèles pourraient même être expédiés à partir du mois d'août 2013.

Combien ça coûte ? L'entreprise américaine assure qu'avec une centaine d'euros, l'internaute pourra faire l'acquisition d'Infinity Cell. À titre comparatif, il existe actuellement des batteries de secours pour iPhone en vente à partir de 30 euros.

> À LIRE AUSSI : iPhone 6 : la mise au point de Tim Cook