iPhone : les 10 nouveautés d’iOS 8

  • A
  • A
iPhone : les 10 nouveautés d’iOS 8
Partagez sur :

EN IMAGES - Au menu de la future interface mobile Apple : la santé connectée, un multitâche plus complet et un clavier plus intelligent.

L’INFO. Après de nombreuses semaines d’attente, Apple a enfin présenté lundi sa nouvelle interface iOS 8. Destinée à sa gamme d’appareils mobile (iPhone et iPad), cette mise à jour majeure s’appuie sur le nouveau design d’iOS 7 en apportant quelques innovations inédites. Santé connecté, clavier intelligent et multitâche intelligent : Europe 1 vous dévoile les 10 nouveautés marquantes d’iOS 8 en images.

>> Répondre à un message dans une autre application. Jusqu’ici, le multitâche d’iOS permettait d’afficher une notification à l’arrivée d’un nouveau message, lorsqu’une autre application était ouverte. Mais au moment de cliquer sur la notification, cela renvoyait vers l’application message. Désormais, il est possible de répondre rapidement à ce message directement dans une autre application, grâce à un petit bandeau affiché en haut de l’écran.

02.06 930x400 iOS 8 Apple iPhone

>> Un clavier plus intelligent. Voici une fonctionnalité déjà disponible sur Android et attendue par les fans de la marque à la pomme. Lorsque vous tapez les premières lettres d’un mot, plusieurs suggestions de résultats s’affichent au-dessus du clavier. Pour valider le mot proposé, il suffit de tapoter une fois dessus. De quoi taper des messages plus rapidement sans avoir à écrire les mots en entier.

02.06 930x400 iOS 8 Apple iPhone

>> Des claviers à télécharger. Sur Android, il existe des centaines de claviers alternatifs : des touches de couleurs, des polices différentes et même certains claviers intelligents qui permettent d’écrire en joignant les lettres sans lever le doigt, comme le montre l’image ci-dessous. Autant de claviers qui pourront être téléchargés grâce à iOS 8.

02.06 930x400 iOS 8 Apple iPhone

>> Éditer ses photos plus rapidement. Dans l’application “Photos”, l’outil de modification des clichés a été enrichi. Ainsi, il est désormais possible, sans passer par une application externe, de modifier la luminosité, la couleur ou encore le contraste d’une photo. Et chaque changement effectué sur un appareil sera sauvegardé sur tous ses terminaux Apple automatiquement.

02.06 930x400 iOS 8 Apple iPhone

>> Health, un menu pour la santé connectée. De nombreuses applications permettent de mesurer ses pas, son sommeil ou même son rythme cardiaque via divers objets connectés à l’iPhone. Avec Health, Apple propose de compiler toutes ces données à travers une seule application. De quoi laisser penser qu’Apple travaille bel et bien à une iWatch résolument tournée vers la santé connectée.

02.06 930x400 iOS 8 Apple iPhone

>> Les contacts favoris en multitâche. Dans iOS 7, lorsque l’utilisateur tape deux fois rapidement sur le bouton principal, un carrousel affiche les dernières applications ouvertes. Avec iOS 8, les contacts favoris s’affichent également dans le menu multitâche. Et en tapant une fois sur l’icône d’un de ces contacts, il est possible de l’appeler, de lui envoyer un message ou encore lancer un appel vidéo FaceTime.

02.06 930x400 iOS 8 Apple iPhone

>> Apple réinvente les messages vocaux. La marque à la pomme veut que vous parliez à votre iPhone. Ça tombe bien, iOS 8 intègre une nouvelle fonctionnalité qui permet d’enregistrer de courts messages vocaux à envoyer via l’application de SMS.

02.06 930x400 iOS 8 Apple iPhone

>> La famille pour tous. Apple veut que vous partagiez vos applications en famille. Pour cela, iOS 8 intègre une fonction nommée “Family Sharing” qui permet de partager ses applications, iBooks, musique, films ou séries TV avec un maximum de 6 personnes de votre entourage.

02.06 930x400 iOS 8 iPhone Family Sharing

>> La recherche devient universelle. L’outil de recherche de l’iPhone s’enrichit également. D’un simple geste du haut vers le centre de l’écran apparaît le champ de recherche. En tapant quelques lettres d’un mot, “Spotlight” propose des films, des lieux sur l’application Maps, des résultats sur Wikipédia ou encore des articles d’actualités en rapport avec la requête. Autant de résultats qui complètent la recherche avec le contenu enregistré dans l’iPhone.

02.06 930x400 iOS 8

>> HomeKit, la maison connectée à l’iPhone. Comme pour Health, Apple veut réunir toutes les applications de domotiques au sein d’un seul outil. HomeKit permet de résumer en une seule interface toutes les applications qui permettent de gérer la lumière, les caméras, le thermostat, les serrures, les prises et interrupteurs depuis son iPhone. On pourra même activer et contrôler ces appareils connectés via la reconnaissance vocale Siri.

02.06 930x400 iPhone iOS 8 HomeKit

iOS 8 sera disponible gratuitement au téléchargement à l’automne prochain pour les iPhone 4S, 5, 5c, 5s ainsi que les iPad 2, Retina, Air, mini et mini Retina.

Shazam, clavier intelligent et santé connectée : iOS 8 arrive sur iPhone

Beats racheté par Apple : ce que ça va changer

iPhone : attention aux iMessages "fantôme"

Ce que l'on sait du futur iPhone 6