iPhone : la prochaine mise à jour iOS 8 dévoilée

  • A
  • A
iPhone : la prochaine mise à jour iOS 8 dévoilée
@ Capture d'écran Weibo
Partagez sur :

NOUVEAUTE - Après une version 7 qui avait tout chamboulé, la future interface d'Apple, sans être une révolution, proposera quelques applications inédites.

L'INFO. Apple ne veut pas (encore) bouleverser les habitudes de ses utilisateurs. La marque à la pomme avait fait table rase avec sa dernière mise à jour majeure iOS 7 en septembre 2013, ce qui avait perturbé une partie des détenteurs d'iPhone et d'iPad. Pas de révolution pour iOS 8, attendu pour le mois de septembre 2014. La marque misera sur quelques applications maison. Au programme : e-santé, prise de notes et photos en ligne, a dévoilé il y a peu le site spécialisé 9To5Mac.

Cap sur la santé. Depuis les premiers bruits de couloir concernant l'iWatch, la montre connectée que préparerait Apple, on sait la marque à la pomme très intéressée par le suivi de la santé de ses utilisateurs. L'iPhone 5s est le meilleur exemple de cette mode des objets connectés : le dernier smartphone de la marque américaine intègre une puce qui mesure les pas parcourus par son usager. Avec iOS 8, une application nommée "Healthbook" ferait ainsi son apparition : elle permettrait de répertorier toutes les informations orientées "santé" dans un seul menu. Dépense calorique, fréquence cardiaque et même taux de glycémie, mesurés par des accessoires reliés à l'iPhone (montre ou bracelet connecté), pourraient être réunis au sein de cette app', avance 9To5Mac.

17.03 930x400 Applications iPhone

© 9To5Mac


Quand le Mac s'invite sur iPhone. Pour les deux autres applications dévoilées en avant-première par ce site, "TextEdit" et "Aperçu", il s'agit de deux programmes qui existent depuis longtemps sur Mac, les ordinateurs d'Apple. La première est un outil de prise de note ultrabasique et la seconde permet de gérer et éditer de façon sommaire ses photos. La particularité de ces versions iPhone et iPad serait leur synchronisation dans le "Cloud" : chaque photo ou texte édité sur son iPhone sera enregistré dans l'espace de stockage virtuel de l'utilisateur (iCloud), de façon à la/le retrouver sur tous les autres appareils de la marque à la pomme. Par exemple, après avoir recadré une photo sur Aperçu depuis votre iPhone, celle-ci sera automatiquement enregistrée dans sa dernière version et disponible instantanément sur votre iPad ou sur votre Mac.

C'est pour quand ? Le site 9To5Macn'avance aucune date de sortie pour le successeur d'iOS 7. Mais en se référant aux calendriers de sorties d'Apple des années précédentes, l'entreprise californienne pourrait lancer iOS 8 au mois de septembre 2014, en même temps que le prochain iPhone. Comme à son habitude, Apple n'a pas souhaité commenter ces informations.

sur le même sujet, sujet,

iOS 7.1 : ce qu'apporte la dernière mise à jour iPhone

VIDÉO - L'iPhone 4 s'offre une deuxième jeunesse avec iOS 7.1

COMPARATIF - Galaxy S5 vs iPhone 5s : le match des stars

VIDÉO - Avec CarPlay, Apple embarque l'iPhone en voiture