iPhone 6 : Apple envisage un écran géant et incurvé

  • A
  • A
iPhone 6 : Apple envisage un écran géant et incurvé
@ Nickolay Lamm and Matteo Gianni
Partagez sur :

Selon différentes sources, Apple pourrait tout changer pour son prochain smartphone maison.

Deux nouveaux iPhone ? Les iPhone 5s et 5c n'ont même pas encore passé les fêtes de fin d'année que les premiers détails sur le futur iPhone 6 font déjà leur apparition. Deux nouveaux modèles devraient être annoncés en 2014, dotés d'écrans géants et incurvés, s'est avancé Bloomberg, lundi.

Des écrans (enfin) plus grands ? Pour Bloombergc'est certain, Apple va succomber à la tendance des écrans géants. Alors que l'iPhone n'a plus changé de taille depuis l'iPhone 5 (4 pouces soit 10 centimètres), 2014 devrait marquer un nouveau virage pour la marque à la pomme avec deux tailles d'affichage évoquées : 4,7 pouces (environ 12 centimètres) et 5,5 pouces (14 centimètres) de diagonale d'écran. Une théorie déjà avancée par le Wall Street Journal en septembre dernier, qui précisait cependant qu'Apple ne faisait que tester ce type d'appareils, sans garantie aucune d'une future commercialisation.

Des écrans incurvés ? Après Samsung (Galaxy Round) et LG (G Flex), c'est au tour d'Apple de s'intéresser à ce nouveau design recourbé. Les deux premiers appareils cités ne sont pas encore disponibles en Europe mais devraient faire leur apparition en 2014. Pour quoi faire ? Plus immersif pour les vidéos, un meilleur son en communication et une plus grande résistance aux chocs sont les trois arguments avancés par les deux constructeurs coréens. Du côté d'Apple, on travaille sur un appareil incurvé sur les côtés afin d'afficher une image sans bord, précise la source anonyme à Bloomberg.

Des capteurs de pression plus précis ? Dernière indiscrétion glanée par le portail américain : la firme californienne plancherait sur une nouvelle technologie de capteurs de pression pour ses futurs écrans. En proposant des surfaces tactiles plus sensibles, Apple entend s'adresser aux plus créatifs, pour offrir par exemple de réels outils de dessin sur son futur iPhone. Comme toujours avec Apple, ces informations n'ont pas été commentées et il faudra encore attendre de longs mois avant de confirmer ces premières révélations.

sur le même sujet

ESPIONNAGESurveillance : ce qu'Apple a "balancé"
SAVDes problèmes de batterie pour l'iPhone 5s

FINANCESFaut-il s'inquiéter pour l'avenir d'Apple ?

GÉOGRAPHIEPour Apple, Taïwan est une province chinoise

LUXEÀ Monaco, l'iPhone 5s est vendu 1.800 euros