iPad 5 : ce que l'on sait déjà sur la tablette Apple

  • A
  • A
iPad 5 : ce que l'on sait déjà sur la tablette Apple
L'iPad 5 change tout ou presque par rapport à l'iPad 4.@ Capture d'écran SW-Box
Partagez sur :

Taille, poids, prix, design… La tablette grand format d'Apple devrait prochainement profiter d'une mise à jour.

L'INFO. Près d'un an après la sortie de l'iPad mini et de la mise à jour de l'iPad Retina, la tablette "classique" d'Apple s'apprête à faire peau neuve. Design, poids, taille, prix, caractéristiques techniques : Europe1.fr dessine les contours de l'iPad 5.

Un iPad mini "géant". Côté design, il n'y a pas eu de changement depuis l'iPad 2, commercialisé en 2011 : les iPad 3 et 4 (officiellement nommés iPad Retina) reprenaient les mêmes lignes. Mais pour la mouture 2013, Apple devrait revoir totalement l'esthétique de sa tablette grand format. Selon les photos publiées par le site spécialisé SW-box, l'iPad 5 reprendra les grandes lignes de l'iPad mini : un design plus anguleux, un poids revu à la baisse (50 grammes de moins sur la balance) et une taille globale également diminuée (2,2 mm plus fin) tout en gardant un écran de 9,7 pouces (environ 25 centimètres) de diagonale. Dans cette vidéo, le portail compare l'édition 2012 avec la future mouture :

Un lecteur d'empreintes comme sur l'iPhone 5s ? C'est l'une des nouveautés de l'iPhone 5s. "Touch ID", un capteur biométrique situé sur le bouton principal du smartphone pour une plus grande sécurité, a été aperçu par le site spécialisé Ictech sur l'iPad mini 2. Ce portail qu'une éventuelle transposition de Touch ID sur l'iPad 5 serait également à l'ordre du jour. Enfin, la couleur "doré", actuellement disponible pour l'iPhone 5s, devrait également débarquer sur les nouveaux iPad.

Quel prix et quelle date de sortie ? Si on se fit au calendrier 2012, Apple devrait présenter l'iPad 5 autour du 20 octobre, pour une commercialisation attendue au début du mois de novembre.

En revanche, pour l'iPad mini deuxième du nom, cela s'annonce plus compliqué : selon le cabinet d'étude IHS Supply, Apple ne parviendrait pas à produire suffisamment d'écrans Retina au format mini pour une commercialisation de sa tablette 8 pouces (environ 20 centimètres) avant la fin de l'année. La marque à la pomme pourrait alors décider de ne présenter que l'iPad 5 fin octobre et un tout nouvel iPad mini au début de l'année 2014.

Enfin, aucune information concernant le prix de ces nouvelles tablettes n'est parue. Un changement radical de la tarification actuelle (à partir de 339 euros pour l'iPad mini, 509 euros pour l'iPad Retina) est cependant peu probable.