Il bat le record du monde du Rubik's Cube à une seule main

  • A
  • A
Il bat le record du monde du Rubik's Cube à une seule main
@ Capture d'écran
Partagez sur :

VIDÉO - En moins d'une minute trente, un jeune Indien a résolu cinq Rubik's Cube d'une seule main.

Avez-vous déjà réussi à résoudre un Rubik's Cube ? Et avez-vous déjà tenté de le faire avec une seule main ? Non seulement Bhargav Narasimhan en est capable, mais il a même battu le record du monde en la matière. Ce jeune Indien a carrément explosé la marque précédente, en terminant cinq Rubik's Cube à une main en moins d'une minute trente.

Trente secondes de moins que le précédent record. La vidéo est impressionnante et nous apprend plusieurs choses : les modèles utilisés sont cachés avant la prise en main par le candidat au record, de sorte qu'il lui est impossible de "préparer" la solution à l'avance. À voir aussi la vitesse à laquelle tournent les rangées de cubes, on comprend également qu'il s'agit de modèles dont les rouages ont été huilés afin de les résoudre plus rapidement. Mais ça n'enlève rien à la performance de ce prodige du genre, qui a réalisé sa performance en 1:23.93, alors que l'ancien record était détenu par le Japonais Yumu Tabuchi en 1:52.48.

04.03 1280x640 Rubik's Cube

Un spécialiste du genre. Si Bhargav Narasimhan est sous le feu des projecteurs avec ce record, il n'en est pas vraiment à son coup d'essai. Le jeune homme, âgé de 21 ans, détient plusieurs records à son actif. En Inde, il est l'homme le plus rapide dans les épreuves 2x2 (un Rubik's Cube à deux rangées) et 3x3 (trois rangées) avec une seule main. Il est également le champion d'Asie du 3x3 avec une marque de 9,52 secondes seulement. Une histoire de famille puisque Deepshika, la soeur de Bhargav Narasimhan, détient le record du Rubik's Cube résolument le plus rapidement en Inde.

>> LIRE AUSSI - Pour ses 40 ans, Google vous fait jouer au Rubik's Cube