HTC One : un smartphone vraiment différent ?

  • A
  • A
HTC One : un smartphone vraiment différent ?
Partagez sur :

ZOOM - Le constructeur taïwanais espère se relancer, avec son dernier smartphone, sur un marché ultra-concurrentiel.

Comme un air de ressemblance. HTC veut définitivement intégrer la cour des grands avec son nouveau modèle HTC One: un écran haute définition (1920 x 1080 pixels) de 4,7 pouces diagonale (soit environ 12 centimètres), un processeur de la marque Qualcomm ultra-performant et une mémoire vive de 2 Go. Esthétiquement, l'appareil ressemble beaucoup à l'iPhone 5, au BlackBerry Z10 ou encore au HTC 8X.

Trois nouvelles "technos" pour se démarquer :

>> BlinkFeed ressemble à s'y méprendre à un agrégateur de contenus : différentes sources d'actualités (sites Internet ou réseaux sociaux) présentées dans une interface composée de grands carrés et rectangles pour une meilleure lecture. Le tout dès le menu d'accueil, pour ne perdre aucune information en temps réel. En tout, ce sont pas moins de 1.400 sources qui sont annoncées pour le lancement, dont 130 en France.

>> Zoe est une technologie de capture de vidéos de trois secondes, offrant la possibilité de les éditer et de les partager sur une plateforme dédiée. Ça ne vous rappelle rien ? Cela ressemble fort à Vine, la nouvelle application de Twitter pour enregistrer et partager des vidéos, de six secondes maximum cette fois. Zoe permet également de capturer des photos annoncées "300% plus lumineuses", dixit HTC, qui ne précise pas quel capteur a subi la comparaison.

>> BoomSound, ce sont deux haut-parleurs stéréo placés sur la face avant du smartphone, dotés d'un amplificateur dédié. L'objectif ? Améliorer l'expérience de l'utilisateur en écoutant de la musique ou en regardant des vidéos, même sans écouteurs.

Dès le mois prochain en boutiques. HTC annonce que son One sera disponible dès le mois de mars chez tous les opérateurs, dont la France. Son prix, 649 euros hors abonnement, le place comme un appareil haut de gamme - l'iPhone 5 est commercialisé à partir de 679 euros sans abonnement à titre comparatif.

À LIRE AUSSI : Le Samsung Galaxy S4 lancé le 14 mars ?