Homophobie : le PDG de Mozilla démissionne

  • A
  • A
Homophobie : le PDG de Mozilla démissionne
Partagez sur :

Critiqué pour son engagement contre le mariage homosexuel, Brendan Eich, qui dirige la fondation à l'origine du navigateur Firefox, s'est résigné à partir.

L'INFO. 11 jours : Brendan Eich n'aura tenu que 11 jours à la tête de la fondation Mozilla, qui développe notamment le navigateur Internet Firefox. Le désormais ex-PDG de la société américaine a démissionné jeudi après avoir été pointé du doigt pour son engagement contre le mariage homosexuel. Des employés de Mozilla avaient même protesté publiquement contre sa nomination au poste de PDG. Son successeur n'est pas encore connu.

Pourquoi a-t-il démissionné ? Brendan Eich avait fait une donation de 1.000 dollars (750 euros), en 2008, pour soutenir le référendum visant à abolir le mariage entre personnes du même sexe en Californie. Un engagement qui lui a attiré les foudres de plusieurs salariés de Mozilla : "Je suis un employé de Mozilla et je demande à Brendan Eich de démissionner de son poste de PDG" pouvait-on lire sur de nombreux profils Twitter d'employés.

Les excuses de Mozilla. Après avoir pris la défense de son PDG, Mozilla a finalement fait amende honorable : "Mozilla se targue d'être une entreprise classée à part, et cette semaine nous n'avons pas honoré notre réputation", a écrit sur le blog officiel de l'entreprise Mitchell Baker, président exécutive de Mozilla. "Nous savons pourquoi les gens sont peinés et fâchés et ils ont raison : c'est parce que nous n'avons pas été fidèles à nous-mêmes", a-t-il confessé. Le nouveau patron de Mozilla devrait être connu dans les jours à venir.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

DÉBAT - Mozilla : les employés dénoncent leur patron anti-gay

BOULETTE - Quand Dell facture l’installation de Firefox

WEB - L'ogre Google et son navigateur Chrome dévorent l'Europe

POLÉMIQUE - Google force-t-il l'affichage de ses publicités ?