Google veut relancer l’achat de musique en ligne

© Wall Street Journal
  • Copié
, modifié à
WEB - Le moteur de recherche va afficher directement dans ses résultats des liens vers des plateformes de téléchargement ou de streaming.

L’INFO. Comment (re)lancer une nouvelle fois l’achat de musique en ligne ? Voilà une question que se sont probablement posés les équipes de Google. Le moteur de recherche souhaite mettre en avant sa plateforme de téléchargement de musique, nommée Google Play. Le Wall Street Journal affirme que la firme américaine s’apprête à déployer Listen Now, un dispositif qui prévoit de rediriger l’internaute vers un site de téléchargement ou de streaming.

>> LIRE AUSSI - Montres, voitures, TV : Google veut installer Android partout

Apple écarté des résultats ? D’après la capture d’écran publiée par le Wall Street Journal, Google met logiquement en avant son propre service de téléchargement musical, Google Play. Sous la biographie du groupe et quelques photos de ses membres, on peut ainsi voir un bouton “Écouter le morceau pour 0,99 euro”, puis un lien vers Spotify et Beats Music, deux services de streaming en ligne. Mais à aucun moment Google ne propose de télécharger de la musique via iTunes, pourtant plateforme majeure de la musique en ligne. mais appartenant à son grand rival, Apple.

Encore en test. Ce dispositif n’est pas encore déployé à l’échelle mondiale, il n’est apparu qu’auprès d’une poignée d’internautes. Google avait déjà testé un service similaire pour les vidéos, nommé “Watch Now”, en février dernier. “Nous sommes heureux d’aider les utilisateurs à trouver rapidement des sources légitimes pour leurs vidéos, musique et autres contenus favoris via Google”, a commenté un porte-parole du moteur de recherche, sans préciser de date de disponibilité pour l’ensemble des internautes.

>> LIRE AUSSI - Google devient la marque la plus puissante du monde