Google rend hommage à Simone de Beauvoir

  • A
  • A
Google rend hommage à Simone de Beauvoir
Partagez sur :

Le moteur de recherche affiche un logo spécial pour l'anniversaire de la naissance de l'une des plus grandes romancières françaises.

Elle aurait eu 106 ans aujourd'hui. Google a choisi de rendre hommage jeudi à Simone de Beauvoir, née le 9 janvier 1908 à Paris et disparue le 14 avril 1986. Cette romancière, auteure notamment de Tous les hommes sont mortels, les Belles images ou encore la Femme rompue, s'est également rendue célèbre grâce à plusieurs récits autobiographiques : Mémoires d'une jeune fille rangée, la Force de l'âge ou la Force des choses. Elle a remporté le prix Goncourt en 1954 avec le roman les Mandarins.

09.01 930x300 Doodle Google Simone de Beauvoir

© Capture d'écran


Simone de Beauvoir a également marqué le 20ème siècle par son engagement, participant au mouvement de libération des femmes dans les années 1970. Parmi ses combats, on pourra citer la reconnaissance des tortures faites aux femmes durant la Guerre d'Algérie ou le droit à l'avortement. Elle a partagé sa vie avec le philosophe français Jean-Paul Sartre et est morte à l'âge de 78 ans. Un prix Simone de Beauvoir a été créé en 2008 afin de consacrer la liberté des femmes.