Google confirme la nouvelle tablette Nexus 7

  • A
  • A
Google confirme la nouvelle tablette Nexus 7
@ Capture d'écran
Partagez sur :

Le géant du Web a présenté une nouvelle version de sa tablette à bas prix.

L'INFO. Google a présenté, mercredi à l'occasion d'une conférence de presse organisée en Californie, la nouvelle version de sa tablette à bas prix Nexus 7. Cette deuxième mouture, officialisée un an après la première, confirme les rumeurs qui circulaient depuis plusieurs jours : meilleure définition graphique, poids revu à la baisse et une batterie plus importante.

Quoi de neuf ? Trois points majeurs ont été annoncés pour cette Nexus 7 deuxième du nom. La tablette au format 7 pouces (environ 18 centimètres) affiche désormais une qualité haute définition : 1.920 x 1.080 pixels, l'équivalent de la qualité des télévisions actuelles. Autre nouveauté, la Nexus 7 pèse désormais 290 grammes, soit 50 grammes de moins que la première version. Enfin, Google annonce une durée d'utilisation de 9 heures pour regarder des vidéos et de 10 heures de navigation sur le Web.

24.07 930x620 Google Nexus 7 Tablette

© Capture d'écran

Un prix toujours attractif ? La Nexus 7 "2" - en réalité elle garde son nom d'origine - reste sur la même gamme de prix : le premier modèle (16 Go et WiFi) sera commercialisé dès le 30 juillet pour 229 dollars, soit environ 175 euros. Mais en France, le premier modèle avait été vendu 199 euros, il y a donc de fortes chances pour que ce prix soit renouvelé. En revanche, aucune date précise de commercialisation en France n'a pour le moment été communiquée.

>> À LIRE AUSSI : Apple : l'iPhone cartonne, l'iPad déçoit