Galaxy S5 : ce qu'on sait du blockbuster de Samsung

  • A
  • A
Galaxy S5 : ce qu'on sait du blockbuster de Samsung
Le Galaxy S3 et le Galaxy S4 côté à côte. Et bientôt le Galaxy S5 ?@ Europe1.fr
Partagez sur :

Le prochain smartphone phare du Coréen est déjà dans les tuyaux. À quoi faut-il s'attendre ?

L'INFO. Le Galaxy S4 est sorti depuis à peine quatre mois que son successeur est déjà en préparation. Le coréen Samsung, numéro un mondial de la téléphonie mobile, travaillerait en effet déjà sur le Galaxy S5. Capteur photo, date de sortie : voici les premières informations sur le futur smartphone phare de Samsung.

Un capteur de 16 Mégapixels ? L'appareil photo du Samsung Galaxy S5 devrait être encore plus performant que celui de son prédécesseur, comme c'est souvent le cas. Le site sud-coréen Electronic Times News évoque un capteur 16 Mégapixels, tandis que le Galaxy S4 affiche 13 Mégapixels sur sa fiche technique.

Un stabilisateur optique au menu ? Le portail asiatique assure également que le S5 proposerait un stabilisateur optique, c'est-à-dire une technologie permettant de réduire le flou sur les photos et vidéos. Une fonctionnalité initialement prévue pour le Galaxy Note 3, qui sera officiellement dévoilé par Samsung le 4 septembre, lors du salon IFA qui se déroulera à Berlin. Mais des soucis d'approvisionnements ont poussé Samsung à reporter ce stabilisateur pour l'intégrer dans son futur smartphone haut de gamme.

C'est pour quand ? Samsung n'a pas commenté ces informations et le géant coréen ne devrait pas présenter le S5 avant le printemps 2014. Cette année, le concurrent majeur de l'iPhone 5 avait été dévoilé en mars. Il y a donc de fortes chances que Samsung choisisse cette même période pour le lancement du Galaxy S5 en 2014.