Free propose la 4G à son forfait à 2 euros

  • A
  • A
Free propose la 4G à son forfait à 2 euros
Xavier Niel, le fondateur et PDG d'Illiad, maison-mère de Free.
Partagez sur :

TELECOM - Free Mobile a annoncé mardi que l'offre de la 4G au prix de la 3G fonctionnerait aussi sur ses forfaits low cost.

Free Mobile (filiale d'Iliad), qui a ajouté la semaine dernière la téléphonie de quatrième génération (4G) à ses principaux forfaits, sans supplément, a annoncé mardi que cette technologie était désormais également disponible dans son offre low cost. Ce forfait sans engagement à 2 euros par mois propose l'internet mobile en 3G et 4G - gratuit jusqu'à 50 mégaoctets de données et 0,05 euro par Mo supplémentaire -, ainsi que les MMS illimités en France métropolitaine.

Jusqu'à présent, les abonnés de ce forfait low cost devaient souscrire une option, moyennant 0,99 euro par mois, pour avoir un accès internet en 3G et des MMS. Pour les abonnés à sa "box" internet, le forfait reste gratuit.

Free Mobile, qui précise compter désormais plus de 800 sites 4G, a fait savoir que cette offre élargie pourra être souscrite dès jeudi par les nouveaux abonnés. Elle sera automatiquement mise en place pour les abonnés actuels dans leur prochain mois de facturation. L'opérateur n'était pas en mesure de préciser le nombre d'abonnés à ce forfait low cost, ni la proportion de détenteurs de smartphones. La semaine dernière, Free Mobile a ajouté la 4G à ses forfaits à 19,99 euros/mois ou à 15,99 euros/mois pour les abonnés à sa "box", sans supplément.