La buée sur les masques de ski, c'est fini

  • A
  • A
La buée sur les masques de ski, c'est fini
Partagez sur :

INNOVATION - Un projet en ligne promet de fabriquer un masque capable de ventiler de l’air chaud sur le verre, de façon à garder une visibilité optimale.

L’INFO. Qui n’a jamais pesté contre la buée qui s’insère sur la glace intérieure de notre masque de protection aux sports d’hiver ? Un problème qui pourrait bien être de l’histoire ancienne. Un projet de conception de masque révolutionnaire, lancé en ligne lundi, propose de fabriquer le masque ultime qui empêcherait toute buée sur ses verres.

11.09 1280x640 Masque Ski Buée

Comment ça marche ? Le concept de base n’est pas vraiment nouveau, il s’agit du même principe que celui qui enlève la buée sur nos pare-brise arrières de voiture. Ici, au lieu de lignes rouges chauffantes : le casque serait doté de deux parois très fines entre lesquelles circulerait de l’air chaud afin de ne plus créer cette buée; résultat d'une importante différence de température.

Un projet à 195 dollars. Il ne s’agit encore que d’un projet lancé sur le site de participation en ligne KickStarter. Les concepteurs espèrent lever 50.000 dollars (environ 38.000 euros) mais il est déjà possible de réserver son masque F-Bom pour 195 dollars (+15 dollars de frais de port, soit 165 euros environ). La livraison est prévue pour septembre ou octobre 2015, il faudra donc attendre encore une saison de sports d’hiver avant de pouvoir en bénéficier.