Facebook : la pub vidéo en approche

  • A
  • A
Facebook : la pub vidéo en approche
@ REUTERS
Partagez sur :

Le réseau social va ajouter de vidéos publicitaires au milieu des statuts de ses utilisateurs.

L'INFO. Tandis que le cours de l'action de Facebook remonte la pente après un départ catastrophique lors de son introduction en Bourse en 2012, le réseau social réfléchit à de nouvelles sources de revenus publicitaires. Selon Bloomberg, Facebook devrait intégrer des spots publicitaires de 15 secondes au sein de son interface, qui viendront s'insérer au cœur des publications de ses utilisateurs.

Une durée bien étudiée. Quinze secondes, c'est le temps moyen d'une publicité à la télévision. En calquant ce timing sur celui du média roi, Facebook éviterait aux agences de communications et aux marques de retravailler leurs spots pour les adapter directement au réseau social.

Trois vidéos par jour maximum. Comment ne pas heurter l'utilisateur peu habitué aux publicités vidéo au sein du flux de publications de Facebook ? Le réseau social envisagerait de limiter à trois le nombre de spots automatiquement diffusés chaque jour. Malgré cette restriction, Bloomberg annonce des contrats de 1,5 à 2 millions de dollars par jour (environ 1,5 million d'euros), selon la taille de l'audience ciblée.

Un lancement déjà reporté deux fois ? La chaîne d'information affirme que cet outil publicitaire aurait déjà été reporté deux fois, de peur que l'utilisateur ne tourne le dos à Facebook. Or son modèle économique ne repose que sur le nombre de ses utilisateurs. Rappelons que le site de Mark Zuckerberg compte actuellement 1,11 milliard d'utilisateurs actifs chaque mois. Soit autant de cibles publicitaires au profil plus affiné que les téléspectateurs.