Et si l'iPhone 6 ressemblait à ça ?

  • A
  • A
Et si l'iPhone 6 ressemblait à ça ?
Le journaliste australien Sonny Dickinson s'est procuré ce qui serait le châssis de l'iPhone 6.@ Sonny Dickinson
Partagez sur :

Le futur smartphone d'Apple n'est pas attendu avant la rentrée mais son châssis est déjà apparu sur le Web. Info ou intox ?

Quelques mois après l'iPad Air, l'iPhone 6 est à son tour apparu sur le Web. Et c'est Sonny Dickinson, le même journaliste qui avait révélé les contours de la dernière tablette d'Apple, qui aurait une nouvelle fois mis la main sur le futur smartphone de la marque, mercredi. Des photos de l'appareil d'Apple qui seraient en réalité inspirées d'un concept mis au point par un design. Explication.

13.02 930x500 iPhone 6 Sonny Dickinson

© Sonny Dickinson


Après un iPhone 5s sans grande surprise reprenant une majeure partie des fonctionnalités de l'iPhone 5, trois informations apparaissent sur ces clichés présumés de ce qui pourrait être le prochain smartphone Apple :

> Une coque plus fine, inspirée de celle de l'actuel iPod Touch, le baladeur qui reprend les fonctionnalités de l'iPhone (excepté la partie téléphonie).

> Un smartphone plus large (4 mm d'après MacRumors), ce qui confirme la tendance qui annonce deux iPhone 6 de grande taille.

> Un écran plus grand et "de bord à bord", c'est-à-dire qui prend toute la largeur de l'écran. Apple céderait donc à l'explosion des "phablets", ces smartphones à écrans géants (plus de 12,7 centimètres).

Mais voilà, le site spécialisé The Verge assure qu'il s'agit d'un faux : cet exemplaire serait simplement une inspiration d'un concept imaginé par le designer Martin Hajek, réputé pour ses travaux sur les appareils de la marque à la pomme. Le portail américain pointe notamment du doigt le plastique de protection de cet châssis, qui présente les mêmes bulles d'air au même endroit. Comme à son habitude, Apple n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet.

13.02 930x500 iPhone 6 Sonny Dickinson

© Sonny Dickinson


sur le même sujet, sujet,

PRÉSENTATION - L'iPad Air, plus fin et plus léger

INTERVIEW - Apple : "pas d'iPad moins cher en vue"

INNOVATION - iPhone 6 : Apple pencherait sur un écran incassable au saphir

RÉTRO - Combien aurait coûté un iPhone... en 1991 ?