Et le pire mot de passe de l'année 2013 est…

  • A
  • A
Et le pire mot de passe de l'année 2013 est…
D'après le classement du spécialiste SplashData, "123456" est le mot de passe le plus utilisé l'an passé.@ MAXPPP
Partagez sur :

D'après le classement du spécialiste SplashData, "123456" est le mot de passe le plus utilisé l'an passé.

L'INFO. Les années passent, mais le classement annuel des mots de passe les plus utilisés en ligne ne subit que peu de changement. Pour la première fois en 2013, c'est la combinaison "123456" qui monte sur la peu glorieuse plus haute marche du podium du spécialiste de la gestion de mots de passe SplashData, publié lundi. Il détrône "password" (qui signifie "mot de passe" en anglais), qui prend sa deuxième place au classement 2012.

Les francophones ne font pas mieux. La suite du classement montre le peu d'inventivité des internautes : "12345678", "qwerty" (les lettres qui s'affichent sur un clavier anglais), "abc123", "111111" ou encore "iloveyou". Parmi les petits nouveaux de ce classement, on trouve "123456789", "000000", "photoshop" ou encore princess. Les francophones ne semblent pas plus imaginatifs que leurs homologues anglophones, puisque le mot "azerty" fait également son entrée au classement en 23e position.

Les bonnes pratiques. Pour rappel, un mot de passe sécurisé doit comporter des chiffres, des caractères spéciaux, des noms et prénoms, des majuscules et comporter au moins huit caractères. Il est également conseillé de changer de mot de passe régulièrement pour assurer sa sécurité.

sur le même sujet, sujet,

PRATIQUE - C'est quoi un bon mot de passe ?

CLICHÉ - Non, les séniors ne sont pas déconnectés

VISITE GUIDÉE - Protéger sa vie sur le Net, c'est possible ?