La Chine invente les trottoirs pour les utilisateurs de smartphone

  • A
  • A
La Chine invente les trottoirs pour les utilisateurs de smartphone
@ Capture d'écran
Partagez sur :

GÉNÉRATION Y -  Pour éviter les accidents, certaines voies piétonnes sont exclusivement consacrées aux personnes penchées sur leur téléphone.

L’INFO. Connaissez-vous les “phubbers” ? Ce sont ces piétons qui vous rentrent dedans, trop occupés à écrire un SMS ou bien à tweeter, le nez penché sur leur smartphone. Pour limiter les incidents civils, certaines rues de Chine proposent des trottoirs spécialement dédiés aux phubbers. La preuve en photos.

Eviter "des collisions inutiles". D’un côté, un couloir spécialement pour les “phubbers”, de l’autre celui pour les piétons sans smartphone, pictogrammes à l’appui. Pourquoi un tel dispositif ? “Il y a beaucoup de personnes âgées et d’enfants dans nos rues et marcher avec votre téléphone portable peut provoquer des collisions inutiles”, a expliqué Nong Cheng, responsable marketing du groupe Meixin, en charge de l’aménagement de cette partie de la ville de Chongqing, au sud du pays, interrogé par le South China Morning Post.

Une première expérience en juillet. En juillet dernier, National Geographic avait tenté une expérience similaire à Washington, afin d’étudier le comportement des humains devant un tel dispositif.