E3 : Mario et Donkey Kong reviennent sur Wii U

  • A
  • A
E3 : Mario et Donkey Kong reviennent sur Wii U
Mario, Luigi, Toad et la princesse Peach sont de retour pour une nouvelle aventure sur Wii U. Sortie prévue pour la fin de l'année.
Partagez sur :

Lors d’une conférence en ligne, Nintendo a présenté deux nouveaux épisodes de Mario et Donkey Kong sur Wii U.

L’INFO. Après Sony et Microsoft, qui ont tenu leurs premières conférences de l’E3, lundi à Los Angeles, c’était au tour de Nintendo d’avancer ses pions, mardi, dans la course aux consoles de salon Next-Gen. Le constructeur nippon avait donné rendez-vous à ses fans directement sur le Web pour une conférence de près d’une heure, riche en nouveautés. Mario, Zelda, Donkey Kong ou encore Pokémon, Europe1.fr vous présente les futurs jeux Nintendo sur Wii U.

À LIRE AUSSI : E3, avec la PS4, Sony dépasse la Xbox One

Un nouveau Mario version chat. Le plus célèbre plombier est de retour ! Super Mario 3D World est le nouvel épisode du jeu de plate-formes, pour la Wii U. Côté nouveautés, cette nouvelle édition pourra être jouée jusqu’à 4 joueurs simultanément ou en coopération. Enfin, pour la première fois, Mario sera capable de se changer en chat pour profiter de nouveaux pouvoirs. Arrivée prévue pour le mois de décembre 2013.



Mario Kart pour la première fois sur Wii U. C’était le grand absent du lancement de la console de salon de Nintendo, fin 2012 : Mario Kart bénéficie enfin d’un épisode sur Wii U, sobrement intitulé Mario Kart 8. Les recettes des éditions précédentes sont bien entendues de nouveaux de mise, avec toutefois une nouveauté : certaines portions des circuits virtuels seront dotées d’un système antigravité, permettant de rouler sur des parois verticales. Le jeu ne sera cependant pas disponible avant début 2014.



Donkey Kong chez les esquimaux. Le singe le plus célèbre du jeu vidéo fait également son come-back avec Donkey Kong : Tropical Freeze pour la console Wii U. Ce jeu de plate-formes profitera pour la première fois d’environnements en haute définition et Nintendo a annoncé que Diddy et Dixie Kong, deux personnages secondaires de la saga, seraient également jouables. Un titre qui devrait voir le jour à la fin 2013.

Pas de nouveau Zelda, mais encore des Pokémon. Au grand dam de nombreux adorateurs du héros à capuche verte, Nintendo n’a pas dévoilé de nouvel épisode de Zelda. Seule une réédition en haute définition de Zelda : The Wind Waker, titre initialement sorti sur Nintendo GameCube en 2003, est prévue pour le mois d’octobre.



Enfin, le constructeur japonais a levé le voile sur des fonctionnalités des deux prochains épisodes de sa série Pokémon, Pokémon X et Pokémonn Y. Au menu des nouveautés de ces jeux prévus sur la console portable 3DS, il sera possible de «nourrir, caresser et jouer avec son Pokémon», dixit Nintendo. Parution attendue pour le 12 octobre 2013.