Des problèmes de démarrage pour la PS4 ?

  • A
  • A
Des problèmes de démarrage pour la PS4 ?
La PS4 est enfin disponible mais rencontrerait des problèmes de démarrage.@ Johann Duriez-Mise / Europe 1
Partagez sur :

Lancée vendredi dernier aux États-Unis, la nouvelle console de Sony rencontrerait (déjà) un problème technique.

L'INFO. Alors que la PS4 a passé la barre du million d'exemplaires vendus en moins de 24 heures aux États-Unis, Sony doit affronter la colère de certains utilisateurs. Un problème de démarrage a été identifié sur plusieurs milliers de consoles.

C'est quoi le problème ? Selon les premières remontées, une lumière bleue s'affiche sur la PS4 au moment du démarrage et une page d'erreur apparaît sur le téléviseur : impossible d'utiliser la console. Les commentaires d'internautes furieux se multiplient sur les forums de Sony et de sites marchands. "J'ai une lumière bleue sur la PS4 […], pas d'écran et pas de son. […] J'ai eu beau essayer tout ce que j'ai lu sur le Web, rien ne fonctionne", peste ainsi un acheteur sur le portail Amazon.

18.11 930x400 Sony PS4

© GAMEBLOG

Sony minimise. Le problème technique a été reconnu officiellement par Sony. "Une poignée de personnes a rencontré des problèmes avec leur PS4. […] La plupart des retours utilisateurs de PS4 ont été positifs. Plusieurs problèmes différents ont été signalés, ce qui nous porte à croire qu'il s'agit d'un problème singulier qui n'impacte qu'un faible pourcentage de consoles", a minimisé Sony dans des termes alambiqués. La marque affirme que seules 0,4% des machines sont concernées selon leurs premières estimations.

Que faire ? Sony n'a pour le moment pas indiqué aux utilisateurs d'Amérique du Nord comment régler le problème. Seule solution pour le moment : un retour en magasin. Les joueurs français qui ont précommandé la PS4 afin de la recevoir le 29 novembre sont potentiellement sujets à ce problème technique, sauf si d'ici là Sony a trouvé la parade.

sur le même sujet

Quand Sony parodie Daft Punk pour la PS4

PS4 : des jeunes Chinois exploités ?

Sony : une nouvelle console connectée à la télé

PS4 : comment Sony a court-circuité la Xbox One