Déjà une remplaçante pour la Nexus 7 ?

  • A
  • A
Déjà une remplaçante pour la Nexus 7 ?
La Nexus 7 première édition, présentée en juin 2012.@ Reuters
Partagez sur :

Google et Asus prépareraient une nouvelle version de cette tablette bon marché, concurrente de l'iPad mini.

Dévoilée en juin 2012, la Nexus 7 va bientôt devenir obsolète. Née d'un partenariat entre Google et Asus, la tablette au format 7 pouces (environ 18 centimètres) va être mise à jour. La Nexus 7 "2" - son nom n'est pas encore déterminé - serait déjà en préparation pour une parution l'été prochain, d'après l'agence Reuters.

Plus puissante et avec la 4G ? Peu d'informations techniques sont communiquées par la source relayée par Reuters. Il semblerait que cette deuxième version soit équipée d'une puce plus puissante, pour une plus grande fluidité de l'interface. L'affichage de l'écran serait également de meilleure qualité, sans plus de précisions. Enfin, la tablette serait compatible avec la 4G, afin de rester connectée même quand vous vous déplacez.

Un prix (encore) à la baisse ? Google avait assommé le marché des tablettes lors de la sortie de la Nexus 7 en la proposant à 199 euros, soit près de deux fois moins cher que la moyenne des tablettes 7 pouces. Et avait asséné un deuxième coup en proposant, pour le même prix deux mois plus tard, deux fois plus d'espace de stockage interne (16 Go pour le prix de 8 Go). Pour cette deuxième mouture, la firme californienne voudrait frapper encore plus fort et pourrait commercialiser la Nexus 7 "2" à partir de 149 euros, pour la version de base (avec 16 Go de stockage interne). Un prix qui n'a encore rien de "définitif", tempère cependant l'agence de presse.

Dès le mois de juillet ? Google serait prêt à disposer sa tablette phare dans les rayons dès le mois de juillet, d'après Reuters. Qui va jusqu'à citer les objectifs de vente pour cette concurrente de l'iPad mini : il souhaiterait écouler 8 millions de Nexus 7 "2" d'ici la fin de l'année 2013.

> Samsung à l'assaut de l'iPad mini