Deezer se lance dans le karaoké

  • A
  • A
Deezer se lance dans le karaoké
@ AFP
Partagez sur :

ON CONNAÎT LA CHANSON - Le service de streaming musical propose d'afficher les paroles des chansons sur son portail et sur ses applications mobiles.

Dans la guerre que se livrent les deux champions du streaming de musique Deezer et Spotify, le premier cité vient d'apporter une nouvelle fonctionnalité originale. L'entreprise française, qui appartient toujours à Orange, a annoncé mercredi une nouvelle option pour afficher les paroles d'un morceau écouté, aussi bien sur smartphones que sur le portail.

Comment ça marche ? Lorsque vous écoutez un morceau, un bouton "Paroles" en forme de micro fait désormais son apparition en bas à gauche de l'écran sur le site et sur l'application Android. Deux options sont possibles : afficher l'intégralité des paroles ou bien les voir défiler au fur et à mesure du déroulement de la chanson. Attention cependant, l'option "karaoké" de Deezer n'est accessible qu'en mode connecté, c'est-à-dire en WiFi ou bien en 3G/4G. En revanche, pour l'application iPhone et iPad, il faudra attendre une prochaine mise à jour pour en bénéficier.

D'où viennent les paroles ? Pour cette fonctionnalité, Deezer a annoncé avoir passé un partenariat avec la Chambre syndicale de l'édition musicale (CSDEM) ainsi que le dispositif LyricFind. Cette société canadienne n'est pas totalement inconnue puisque c'est elle qui, depuis 2007, affiche le même dispositif pour Shazam, l'app' de reconnaissance de musique. En mars dernier, c'est Amazon Prime Music, concurrent en Amérique du Nord de Deezer, qui annonçait un partenariat avec LyricFind.