Date de décès de MSN Messenger : 15 mars

  • A
  • A
Date de décès de MSN Messenger : 15 mars
Partagez sur :

3' CHRONO - Le logiciel de messagerie instantanée disparaîtra pour laisser sa place à Skype, autre propriété de Microsoft.

Bye bye MSN :-(. La nouvelle était connue depuis de longues semaines, il ne manquait plus que la date. Microsoft a annoncé que sa solution de messagerie instantanée Windows Live Messenger, anciennement appelée MSN, fermera ses portes le 15 mars prochain.

Skype prend le relais. C'est une autre application de messagerie instantanée, Skype, qui remplacera MSN. Acquise en mai 2011 contre la modique somme de 8,5 milliards de dollars, Skype est à l'origine destinée à la messagerie vidéo. C'est désormais un outil d'échanges à la fois pour la vidéo et pour le texte.

La Chine dans le rôle du village gaulois. MSN fermera-t-il partout ? Pas tout à fait. Il reste encore un petit pays qui résiste à l'envahisseur Skype : la Chine continuera de bénéficier des services de MSN jusqu'à une date encore indéterminée, sans explication aucune de Microsoft.

Comment passer facilement à Skype ? Il n'y a pas de manipulation technique particulière à effectuer pour transiter vers Skype : il suffit de se connecter sur le logiciel avec un identifiant Microsoft (par exemple JeanPaulEurope1@hotmail.fr ou encore JeanPaulEurope1@live.fr) et tout vos contacts seront automatiquement récupérés. L'avantage de Skype par rapport à MSN ? Outre la vidéo, Skype bénéficie de nombreuses applications mobiles pour smartphones et mobiles, ce qui n'était pas le cas de MSN.

À LIRE AUSSI : Confidentialité sur Facebook : les 5 règles d’or