CES 2015 : Sony refait le coup du Walkman

  • A
  • A
CES 2015 : Sony refait le coup du Walkman
@ Europe 1 / Johann Duriez-Mise
Partagez sur :

OLD SCHOOL - Le géant japonais veut s’imposer comme le concurrent le plus sérieux de l’iPod d’Apple.

Et si la musique mobile ne se résumait pas seulement à nos smartphones ? C’est le énième pari de Sony, qui tente, une nouvelle fois, de relancer sa marque Walkman. Ce lecteur portable de musique propose la haute définition sonore, avec ou sans fil.

>> LIRE AUSSI - CES 2015 : la French Tech en force à Las Vegas

La haute résolution comme crédo. Pour mettre en avant son nouveau produit “Walkman”, le géant nippon mise sur la très haute résolution sonore. Ce standard audio nécessite bien entendu des fichiers musicaux en très haute résolution (en streaming ou téléchargés sur l’appareil), un casque compatible avec la haute résolution ou même une enceinte.



CES 2015 - Démonstration du Sony Walkmanpar Europe1fr

Un Walkman sans fil. Autre atout de ce lecteur audio : il est doté du Bluetooth, de sorte qu’il permet d’écouter de la musique via un casque sans fil, toujours en haute résolution. Et une fois à la maison, il est possible d’envoyer le son du nouveau Walkman vers une enceinte sans fil connectée à Internet, via l’application Sony SongPal Link. Plusieurs services de streaming audio (Deezer, Spotify et le nouveau Google Cast) sont également compatibles avec le dernier appareil Sony afin de profiter de la musique sans fil dans toutes les pièces de la maison.

>> LIRE AUSSI - CES 2015 : LG fait le pari du smartphone incurvé

Et ça donne quoi ? Outre l'excellente qualité audio, que n'atteint d'ailleurs pas la gamme iPod d'Apple, ce nouveau Walkman surprend par son poids une fois en main : il est non seulement lourd (235 grammes, soit près de deux fois celui d'un iPhone 6) mais également volumineux (1,85 cm d'épaisseur). L'interface Android semble parfaitement adaptée à son usage malgré quelques lenteurs sur la version que nous avons pu prendre en main.

05.01 1280x640 Sony Walkman

© Europe 1 / Johann Duriez-Mise

60 heures d’autonomie. Pour convaincre définitivement les fans de l’iPod, Sony a sorti une dernière carte de sa manche : le Walkman dernière génération est capable de tenir 60 heures en marche et peut stocker 128 Go de fichiers (mémoire extensible via carte mémoire). Annoncé pour le printemps 2015, cet appareil audio portable est clairement destiné à des audiophiles au portefeuille bien garni puisqu'il sera commercialisé 1.199 euros. Un point non négligeable au moment de le comparer avec son concurrent à la pomme.