Ce que l'on sait déjà du Samsung Galaxy S5

  • A
  • A
Ce que l'on sait déjà du Samsung Galaxy S5
L'écran du Galaxy S5 devrait être plus grand, ou du moins mieux exploiter la taille de l'appareil pour réduire encore les bords.@ Suman Chatterjee
Partagez sur :

Scanner d'iris, nouveau design et date de sortie : le géant coréen a dessiné les contours de son prochain smartphone vedette.

L'INFO. Après un Galaxy S4 plus grand mais sans surprise, Samsung veut frapper fort lors de la sortie de son prochain smartphone vedette. Les caractéristiques du futur Galaxy S5 ont été évoquées jeudi dernier au cours d'une interview donnée à la chaîne d'informations Bloomberg par une responsable de la firme coréenne. Capteur d'empreinte oculaire, nouveau design, capteur photo revu à la hausse, Europe1.fr fait le point sur tout ce que l'on sait déjà à propos du concurrent principal de l'iPhone 5s.

Nouveau design en vu. Selon les propos de Lee Young Hee, vice-présidente exécutive de la partie mobile de Samsung, le Galaxy S5 fera peau neuve côté esthétique. Rappelons que le Galaxy S4 ressemblait beaucoup à son prédécesseur (Galaxy S3), dont la coque était déjà en plastique. Lee Young Hee a également promis un meilleur écran et de "nouvelles sensations au niveau du toucher et du ressenti". Faut-il s'attendre à un écran incurvé et flexible comme celui du Galaxy Round ? Impossible à dire pour l'instant.

Samsung veut vous avoir à l'œil. Apple a pris une longueur d'avance sur la concurrence en octobre dernier avec son iPhone 5s, doté d'un capteur d'empreinte digitale. Cette technologie permet  de verrouiller et déverrouiller le terminal de façon plus sécurisée en enregistrant l'empreinte de doigts de son utilisateur principale. Si son rival coréen avait réagi quelques semaines plus tard, annonçant plancher sur une technologie similaire, un autre système d'identification serait actuellement en préparation chez Samsung. Le numéro un mondial de la téléphonie mobile "étudie la possibilité" d'ajouter un capteur d'iris au Galaxy S5. Il s'agirait de reconnaitre son propriétaire via son empreinte oculaire, ce qu'aucun constructeur n'est encore parvenu à faire.

Rappelons qu'en 2012, Google avait tenté d'ajouter la reconnaissance faciale à son système d'exploitation mobile Android, mais que la fonctionnalité a rencontré de nombreux problèmes techniques : il était par exemple possible de déverrouiller un smartphone à l'aide d'une simple photo de son détenteur.

Sortie attendue pour le mois d'avril. Pour le reste des caractéristiques techniques du S5, la responsable de chez Samsung est restée évasive. Le 8 novembre dernier, le site spécialisé SamMobile affirmait que le prochain smartphone du Coréen serait doté d'un capteur photo de 16 Mégapixels. Une information non confirmée par Lee Young Hee. En revanche, la sortie de ce Galaxy S5 serait attendue "aux alentours de mars-avril" et serait couplée avec la sortie d'une nouvelle version de la  montre connectée du Coréen, la Galaxy Gear.

>> À LIRE AUSSI : Samsung : le Galaxy S4, vraiment nouveau ?