Bientôt une PS4 à 349 euros ?

  • A
  • A
Bientôt une PS4 à 349 euros ?
@ Johann Duriez-Mise / Europe 1
Partagez sur :

GUERRE DES PRIX - Sony vend plus de consoles que Microsoft et compte enfoncer le clou grâce à une baisse des prix.

L'INFO. Depuis le 11 juin 2013 et l'annonce des prix des PS4 et Xbox One, leurs constructeurs respectifs Sony et Microsoft se livrent une guerre des chiffres sans merci. Vendue 100 euros moins cher que sa rivale, la quatrième génération de consoles PlayStation pourrait accroitre son avance en termes de chiffres de vente grâce à une prochaine baisse de prix, affirme un analyste réputé du secteur.

Une PS4 à 349 euros ? Depuis leur lancement en novembre dernier, les prix des deux consoles n'ont pas évolué : 399 euros pour la PS4, 499 euros pour la Xbox One. Mais d'après l'analyste Michael Patcher, réputée pour ses prévisions dans le domaine du jeu vidéo, "s'il y avait une PS4 à 349 euros sur le marché, Microsoft aurait un vrai problème". Car d'après ce spécialiste, la firme américaine devrait également baisser son prix de vente afin de rester concurrentielle. Et pour Michael Patcher, cela devrait intervenir dès 2015 car "Microsoft n'a pas l'intention de perdre cette bataille" assure l'expert.

La PS4 se vend mieux que la Xbox One. Microsoft est devancé par Sony sur les chiffres de ventes de sa console : la PS4 s'est déjà écoulée à 7 millions d'exemplaires fin mars, contre 5 millions de Xbox One vendues dans le même temps. Des résultats au-delà des prévisions de la firme nippone, qui visait les 5 millions de consoles commercialisées à la même période. À noter qu'à la date du 13 avril, 20,5 millions de jeux PS4 ont été achetés. De son côté, Microsoft n'a pas évoqué de chiffre de ventes pour les titres de sa console.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

INSOLITE - Des centaines de jeux vidéos enterrés depuis 30 ans

ON A TESTE - InFamous Second Son sur PS4

INNOVATION - Morpheus, un casque pour s'immerger dans les jeux vidéo

INTERVIEW - Cœur de Pirate dans un jeu vidéo : qu'en disent les experts ?