Facebook proposera bientôt une messagerie anonyme

  • A
  • A
Facebook proposera bientôt une messagerie anonyme
@ REUTERS
Partagez sur :

Le réseau social souhaite s’inspirer de la mode des applications de discussions sous couvert de l’anonymat.

ANONYBOOK. Facebook n’est pas réputé pour son anonymat, c’est même plutôt le contraire. Mais le réseau social pourrait bien changer son fusil d'épaule. Après s’être engagée le 2 octobre à autoriser l’inscription à son site sous un pseudonyme, l’entreprise américaine travaillerait sur une nouvelle application mobile qui permettrait de converser derrière l’anonymat, affirme le New York Times.

>> LIRE AUSSI - Facebook lâche du lest et accepte les pseudonymes

Comment ça marcherait ? Le quotidien américain n’est pas entré dans les détails, mais cette application permettrait de discuter derrière un pseudonyme avec une ou plusieurs autres personnes. L’objectif serait d’offrir un terrain de discussion aux internautes sous couvert d’identités secrètes, pour parler de sujets qu’ils ne pourraient adopter sous leurs vrais noms. À l’image de ce que propose notamment l’application Secret, lancée au début de l’année et qui rencontre un succès mondial.

>> LIRE AUSSI - Facebook teste le statut qui s'auto-détruit

De nombreuses interrogations. Mais le fonctionnement de cette application “Anonybook”, comme on pourrait l’appeler, reste flou. Faudra-t-il posséder un “vrai” profil pour pouvoir y accéder ? Pourra-t-on partager des photos et quelle sécurité Facebook est-il prêt à garantir ? Autant de questions pour l’instant en suspens. Le projet serait néanmoins piloté par Josh Miller, responsable produit du réseau social recruté en janvier dernier lors du rachat de son application Branch, spécialisée dans...les discussions de groupe. Et à en croire le New York Times, la sortie de cette nouvelle application ne serait plus qu’une question de semaines.