Bientôt la fin des @ et # pour simplifier Twitter ?

  • A
  • A
Bientôt la fin des @ et # pour simplifier Twitter ?
@ Reuters
Partagez sur :

TWITTER POUR TOUS - Pour attirer un public plus large, le réseau social teste actuellement une nouvelle version, sans ces caractères spéciaux.

TABLE RASE. "Hashtag", "mention" ou encore "retweets". Autant d'expressions qui sonnent comme un lointain dialecte chinois pour les novices qui s'essayent à Twitter. Ces termes définissent les différentes interactions au sein du réseau social, où les raccourcis sont rois pour compresser au maximum les messages, limités à 140 caractères. Mais pour séduire un public plus large, Twitter envisage de simplifier au maximum son service et de supprimer les @ et autres #, avance le site spécialisé Buzzfeed, capture d'écran à l'appui.

Des signes "ésotériques" pour une dirigeante. C'est à l'occasion d'une conférence à Denver, aux États-Unis, qu'une responsable de Twitter a confié les projets en cours au sein de Twitter. D'après Buzzfeed, Vivian Schiller, directrice de l'information aurait qualifié le hashtag - mot-clé sur Twitter - et l'arobase, qui permet de répondre directement à un autre pseudo, d'"ésotérique", puis d'insinuer qu'ils pourraient passer "en arrière plan du service". Une piste confirmée par une capture d'écran de la version de test de l'application Android du réseau social, où les @ ont disparu.

20.03 Twitter Buzzfeed

© Buzzfeed

Vers une fronde des utilisateurs ? Une telle décision perturberait peut-être les utilisateurs de longue date de Twitter, qui totalisait 241 millions d'utilisateurs début mars. Certains internautes ont ainsi critiqué cette initiative sur le portail américain TheNextWeb, pointant du doigt la limite de 140 signes, qu'il serait plus facile de faire sauter. Vivian Schiller a d'ailleurs fait machine arrière dans un autre message sur Twitter, affirmant que @ et # seront conservés. Mais la dirigeante du site de micro-blogging a reconnu qu'une refonte profonde de l'interface était à l'étude.

sur le même sujet, sujet,

RÉSEAU ASOCIAL - Cloak, l'appli' pour éviter de croiser ses "amis"

AUTODÉRISION - "Bâtards anonymes" : la riposte des juges sur Twitter

CHINE - Weibo se lance à la conquête de Wall street

ORTHOGRAPHE - Le buzz "Bescherelle ta mère" attire l'éditeur Hatier