Bientôt des transferts d'argent sur Facebook ?

  • A
  • A
Bientôt des transferts d'argent sur Facebook ?
@ MAXPPP
Partagez sur :

MONEY MONEY</STRONG>&AMP;NBSP;<STRONG>MONEY - MONEY MONEY Le réseau social envisage de lancer un service de paiement et de transaction d'argent entre ses utilisateurs, basé en Irlande.

L'INFO. Facebook bientôt une banque ? D'après le Financial Times, la filiale irlandaise du réseau social serait sur le point de faire valider les autorisations nécessaires à certains services financiers. Le site au milliard d'inscrits envisage ainsi de permettre le transfert d'argent en ligne et même de pouvoir effectuer des paiements directement sur Facebook.

Comment ça marcherait ? Les internautes, irlandais dans un premier temps, pourraient créer un compte virtuel dans lequel ils pourraient stocker de l'"e-monnaie". Il leur serait alors possible de transférer cet argent aux autres utilisateurs de toute l'Europe. Dans un deuxième temps, Facebook envisagerait de généraliser ce service.

Diversifier ses revenus avec les commissions. À l'heure actuelle, Facebook réalise la majeure partie de ses revenus grâce aux publicités intégrées sur son site et sur ses applications mobiles. En se lançant dans des services bancaires en ligne, l'entreprise dirigée par Mark Zuckerberg pourrait réaliser des bénéfices supplémentaires en prélevant des commissions sur chaque transaction en ligne passant par son service maison.

sujet

INSOLITE - Calculez votre "pourcentage de bonheur" sur Facebook

BYE BYE - La messagerie va disparaître de l'application Facebook

DESIGN - Le nouveau Twitter ressemble à ça...

RESTRICTIONS - Ni tweets ni messages Facebook pour les Bleus