Bientôt des écrans de TV incurvés

  • A
  • A
Bientôt des écrans de TV incurvés
LG présente trois écrans incurvés sur son stand lors du salon CES à Las Vegas.
Partagez sur :

CES - Samsung et LG ont présenté chacun un modèle d’écran incurvé. Mais ça sert à quoi ?

L’info. Samsung et LG ont dévoilé des concepts originaux de téléviseurs : ils présentent chacun des écrans incurvés. Il s’agit de deux modèles relativement similaires : une diagonale de 55 pouces (environ 140 centimètres) et une technologie OLED (Organic Light-Emitting Diode, c’est-à-dire à diode électroluminescente organique). Ce dernier détail technique permet d’offre une finesse d’écran bien supérieure aux formats LCD ou Plasma.

Mais pour quoi faire ? Leur intérêt reste relativement flou pour le moment. D’après les deux marques, cela offrirait au spectateur de meilleurs angles de vue et donc une plus grande immersion du spectateur. Le concept d’écran incurvé n’est pas totalement nouveau puisque certains cinémas équipés en IMAX DOME doivent aussi projeter une image sur un écran incliné.

Pour l’acheter, il faudra attendre. Les deux constructeurs coréens n’en sont cependant qu’au stade de prototype et il n’est pas dit que ce concept d’écran incurvé verra le jour dans la grande distribution. Et c même si Samsung annonce une sortie au deuxième semestre de cette année… De son côté, LG n’a pour le moment pas communiqué sur une éventuelle disponibilité et aucun des fabricants ne s’est avancé à donner un prix de commercialisation.

Bientôt des smartphones à écran flexible. Et si les téléviseurs n’étaient qu’une première étape ? Samsung serait déjà en train de plancher sur des smartphones à écran souple. L’objectif ? Un confort d’usage et une résistance amplifiés. Une fois plié, le téléphone mobile ne peut plus se rayer (ou du moins son écran) et prendrait moins de place dans la poche. On pourrait même voir ce type d’appareil prochainement en vente en Europe.

À LIRE AUSSI : Huawei Ascend Mate : tablette ou smartphone ?